Les sourcils froncés et les mains crispés autour de mon dossier je traversais l'hôpital. Perdu dans mes songes je bousculais plusieurs personnes, et m'inclinais plus par réflexe que pour réellement m'excuser. J'avais la tête ailleurs, j'étais incapable de réfléchir à quoi que ce soit, peu importe à quel point j'essayais.
Une petite voix et une main posée sur mon épaule me firent sursauter et me sortirent alors de mon intense réflexion. Un petit sourire se dessina lentement sur mon visage.
« Bonjour sunbae-nim. Vous avez l'air dans vos pensées, vous allez bien ? »
« Je vais bien, ne t'en fais pas pour ça Seung-hee. Quel est le programme d'aujourd'hui ? »
« Il n'y a rien de spécial prévu pour vous. Juste des contrôles de routine. Quel est ce dossier que vous serrez sunbae-nim ? Est-ce que c'est toujours celui de madame Han ? »
« Oui, c'est toujours celui-là. Est-ce que tu pourrais t'occuper des contrôles pour moi ? J'aimerais me concentrer sur madame Han aujourd'hui. »
« Oui, je vais faire ça, ne vous inquiétez pas sunbae-nim. Je ne vous appellerai qu'en cas d'urgence, je vous le promets. »
J'inclinais la tête en guise de remerciements et repartais de plus belle vers la chambre de madame Han. Elle était une patiente à laquelle je m'étais particulièrement attaché. Elle était ce genre de personne qui vous donne le sourire en permanence, peu importe que vous vous sentiez triste ou non, elle trouvait toujours les mots justes pour vous changer les idées. Et je devais bien avouer que je voyais cette femme comme ma propre grand-mère.
Je poussais doucement la porte de la chambre et y pénétrais en souriant. Un sourire bienveillant se dessina sur son visage lorsque son regard se posa sur moi. Je m'inclinais poliment et m'approchais d'elle.
« Bonjour docteur Song, vous avez l'air resplendissant aujourd'hui. »
Je souriais de plus belle et m'asseyait à ses côtés.
« Bonjour madame Han, vous me flattez. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? »
« Oh, je fais avec vous savez, j'ai l'habitude maintenant. »
« Vous êtes très forte madame Han, et toujours souriante, ça me fait chaud au cœur de vous voir ainsi. Beaucoup de nos patients perdent espoir, et sont en proie à un désespoir permanent. »
« A quoi bon se lamenter sur son sort ? Si l'on sait qu'on risque de mourir incessamment sous peu autant profiter du temps qu'il nous reste, vous ne pensez pas ? »
« Je trouve que vous avez une très belle façon de voir les choses. Je trouve ça très plaisant de discuter avec vous, et de passer du temps à vos côtés. Vous êtes si positive et ce peu importe dans quelle situation vous trouvez. Vous m'inspirez énormément, j'aimerais vous ressembler. Vous me faîtes sourire au quotidien, et je vous en remercie. »
Elle prit doucement ma main dans la sienne, sans cesser de me sourire.
« Moi je vous respecte vous, docteur Song. Vous avez le courage de vous occuper de personnes gravement malades, et ce au quotidien, sans ne jamais flancher. Je vous remercie de prendre de votre temps pour vous occuper de personnes comme nous, et de nous faire sourire, de nous faire garder espoir. Vous êtes si jeune, et vous avez probablement dû faire face à tellement d'épreuves difficiles pour une personne de votre âge. »
YOU ARE READING
White coat. 『Random』
Conto« C'est pour ça, que j'ai voulu devenir médecin. » ©EmiChoiZelo