Aurélien Cotentin, dit Orelsan, avait 33 ans, une copine et une capacité à la procrastination qui le dépassait. Il essayait de grandir, de faire son âge, mais tout le monde ne faisait que de lui répéter qu'il était encore un gamin dans sa tête. Au fond, c'était un peu vrai. Il adorait les mangas, il adorait les figurines, et il adorait les jeux vidéo. Il avait l'impression d'être un vieux gosse.
Heureusement, il avait trouvé quelqu'un comme lui. Un mec un peu branleur, fan de mangas, et qui le suivait dans presque toutes ses conneries. Un mec qui le supportait au quotidien, on ne savait pas trop comment. Son coloc et meilleur pote depuis plus de dix ans, Guillaume.
Il n'y avait rien qu'Aurélien n'aimait plus que de passer des soirées interminables avec Guillaume, à refaire le monde avec leurs délires à la con, à manger de la pizza, boire des bières et rire de trucs sans queue ni tête. Et jouer aux jeux vidéo, aussi. Ils passaient à peu près tout leur temps ensemble, et ça lui convenait très bien.Malheureusement, ça convenait un peu moins à sa copine. « Grandis ! » « Lâche ton pote, un peu ! » « Viens habiter chez moi ! »
Orel ne savait jamais comment répondre à ça.Il était affalé sur le canapé, comme d'habitude. Un jour, peut-être, il le lâcherait, ce canapé. Pas aujourd'hui. L'appart était silencieux. Il s'ennuyait. Guillaume était parti voir sa meuf il y avait quelques heures, déjà, et il ne savait pas trop quand il rentrerait. En tout cas, il espérait qu'il arriverait bientôt. Il s'ennuyait toujours un peu quand Guillaume n'était pas là.
Enfin, il entendit la porte d'entrée. Son meilleur pote entra dans le salon et se laissa tomber dans le canapé près d'Orel.
- Yo, lança-t-il.
- Yo.
Ils restèrent quelques instants silencieux, les yeux dans le vide, unis dans leur glandage.
- Bon aprèm ? demanda Orel.
- T'inquiète mon pote, répondit Gringe avec un clin d'œil.
Orel rit. OK. Il avait baisé.
- Et toi ?
- Ouais, super.
Aurélien n'avait pas envie de lui avouer qu'il s'était ennuyé sans lui, alors que Gringe avait passé une super aprèm à s'envoyer en l'air avec sa copine.
- Et toi, t'avais pas envie de la voir, ta meuf ?
- Bof, répondit Orel en haussant les épaules.
- Vous vous voyez pas souvent, en ce moment.
- Ouais, j'sais pas.
Orel n'était pas très bavard sur ce sujet, ce soir-là. Guillaume n'insista pas. Il enleva ses chaussures et posa ses pieds sur la table basse.
- Comment j'ai soif, lâcha Orel.
- Bah va chercher à boire.
- La flemme.
Ils échangèrent un regard. Une lueur malicieuse brillait dans les yeux d'Orel.
- Mec, je suis posé là ! dit Gringe.
Orel ne répondit rien et continua de le regarder en souriant. Gringe soupira.
- Putain tu fais chier.
- C'est bien que toi aussi t'as soif !
Guillaume se leva du canapé, alla au frigo et revint avec deux bières. Ils commencèrent à boire en silence.Guillaume Tranchant avait 36 ans, une copine et une capacité à la procrastination qui le dépassait. Il avait aussi un coloc, à peu près aussi glandeur que lui. Ces deux-là s'étaient vraiment trouvés.
Il jeta un regard à Orel à côté de lui. Son meilleur pote buvait tranquillement sa bière, les yeux dans le vague. Gringe soupira et détourna le regard.
Ça faisait pas longtemps qu'Orel l'avait adopté, ce petit regard malicieux, mais il avait vite compris que Gringe ne pouvait pas lui refuser grand chose quand il le regardait comme ça. Il en jouait, le con. Il avait très vite compris comment ça fonctionnait.Ça faisait un moment que Gringe se posait des questions sans vraiment oser se l'avouer à lui-même. Au début, il s'était dit que c'était pas grave, que c'était qu'une passade, qu'il se faisait des idées. Il l'avait maté vite fait une fois alors qu'il sortait de la douche à moitié habillé. Puis deux, puis trois. Puis il avait arrêté de compter.
Depuis, il essayait de faire bonne figure. Il essayait de ne pas rougir quand son ami approchait son visage un peu trop près du sien en lui parlant, de ne pas sourire bêtement quand ils se touchaient. Son estomac se serrait chaque fois qu'il lui souriait.Mais ce n'était rien, rien du tout. C'était sûr. Orel était son pote, son meilleur ami depuis tellement d'années qu'il ne les comptait plus. C'était normal qu'il ait de l'affection pour lui.
Et puis, depuis quelques temps, il y avait cette meuf à qui il parlait. Sa copine n'était pas au courant, évidemment. Orel non plus. Ils se parlaient par sms depuis quelques semaines seulement, et ils ne s'étaient jamais rencontrés, mais Gringe ne s'était jamais aussi bien entendu avec une fille. Elle avait les mêmes goûts que lui, le même humour que lui, et il aimait bien comment elle écrivait.
Elle lui plaisait vraiment, même s'il ne l'avait jamais rencontrée. Il insistait sans arrêt pour qu'ils se voient, mais elle refusait toujours, à chaque fois pour une raison différente. Alors, il se contentait d'imaginer à quoi elle ressemblait en espérant qu'un jour elle accepte de le rencontrer.
VOUS LISEZ
Orelgringe
FanficGringe et Orel sont colocs et tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un jeu de drague par sms vienne tout chambouler... Début de l'intrigue inspiré du film Comment c'est loin