irl.
Je fermai mon journal. Était-ce une idée stupide ? Je n'en savais rien.
Aujourd'hui il pleuvait ; qui dis pluie dis un jeongguk triste à votre disposition, mes émotions fonctionnent avec le temps.
Je mis ma capuche, enfilai ma saccoche puis sortis du bus en direction de ma fac.
Cette fac n'était pas très grande, mais il y avait une ambiance plutôt conviviale même si je ne parlais quasiment jamais à mes camarades. Mais ils le savaient bien, ce n'était pas contre eux... c'était juste... ma façon d'être.Arrivé dans ma salle de cours -de cours d'hisoire des arts précisement-, je m'installai à ma place habituelle, troisième rang, rangée de gauche près de la fenêtre et du radiateur. Cela me donnais une vue sur les cerisiers et en plus le radiateur me chauffait.
Mon professeur entra et fis l'appel, quand quelqu'un toqua à la porte.Un jeune homme entra, il devait être un peu plus grand que moi à peine, il avait les cheveux bruns avec un léger mulet. Ses habits étaient de bon goût, mais après cela qui était-il ?
"- Bonjour, c'est bien ici la classe A5 ?
-Oui biensûr, on m'avait parlé d'un nouvel
élève. Fit Monsieur Han.-C'est bien moi
-Ton nom et prénom s'il te plaît?
-Kim Taehyung.
-Bien tu peux aller t'asseoir à coté de...
ll balaya la salle des yeuxPitié .. pas moi..
-À coté de Monsieur Jeon près de la fenêtre."
Le fameux Kim Taehyung chercha sa place rapidement puis s'installa à coté de moi.
Son parfum chatouillait mes narines, il sentait terriblement bon.
Mais je me ressaisis vite en me disant qu'il est juste nouveau.
Je tournai ma tête et regardai par la fenêtre.
"-Salut... tu t'appelles comment ?Je sursautai et regardai qui m'avait interpellé.
-Jungkook.
-Enchanté Jungkook ! Il me souria.
- De même."
J'essayai de lui rendre son sourire.Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, c'est juste que je n'ai pas l'habitude que quelqu'un vienne dans mon "intimité" aussi rapidement.
Le professeur nous regardait."-Monsieur Jeon, pourriez-vous faire visiter l'établissement à votre nouveau camarade ?
Pourquoi moi ?
-Biensûr."
La fin du cours se termina rapidement, j'avais pris quelques notes, comme à mon habitude. La sonnerie retentit ; ce n'était pas la forte sonnerie du collège ou du lycée mais une sonnerie très douce.
Je rangeais mes affaires en sentant le regard de mon voisin de table."-Je suis désolé... je n'ai pas encore eu l'emploi du temps...
-T'inquiète, j'irai t'en chercher un. On a 15 minutes de pause avant le cours de dessin, tu me suis ?"
Il hocha de la tête. Nous sortons de la salle, je n'allais pas lui montrer toutes les salles de classes -par flemme-, je me contente de lui montrer le bureau de vie scolaire, les toilettes, la cantine, le bureau de la conseillère d'orientation et le bureau Erasmus.
Je me dépêchai car nous n'avions que 15 min et étant donné que je ne voulais ABSOLUMENT pas être en retard pour le cours de dessin je pressai un peu mon camarade.
"- Je fais ça vite car je déteste être en retard, désolé
- Non il n'y pas de souci."
La douce sonnerie retentit une deuxième fois de plus, il était temps d'y aller.
Nous arrivions ni en retard ni en avance ; pile au bon moment.
Taehyung donna son nom comme il devra le faire à chaque nouveau cours pour la journée. Puis, cela à quoi je m'attendais, il s'assit à côté de moi.Les deux autres cours de la journée se passèrent lentement mais agréablement, j'avais pu remarquer à quel point Taehyung dessinais bien, et pour le cours de musique nous n'étions pas à coté et je ne l'avais pas cherché. Je l'avais juste vu avec un violon dans les mains.
"-Jungkook ?
Je sorti de mes pensées.
-Euh...Oui ?
- Tu manges avec qui d'habitude le midi ?
- Seul. Je ne vais pas au réfectoire. Je m'achète juste quelques snacks et je mange dehors.
- Ah... d'accord.
Il me regardait, et pour la première fois mes yeux rencontrèrent les siens. Ils étaient très beaux et très sombre. Mais il fallait que je reprenne mes esprits.
- Il pleut, donc je vais manger à la cantine avec toi.
Il souria.
- Oui, merci !"
Étant donné que nous passions devant le bureau de vie scolaire, je lui pris rapidement un emploi du temps. Il me remercia et nous arrivâmes à la cantine.
Nous prîmes nos plateaux et nous installâmes à une table de quatre -il n'y pas de table de 2 dans cette cantine-.
"- Bon appétit Jeongguk.
- Parle moi de toi Taehyung. Fis-je pour engager une conversation.
Il fut gêné et j'apperçus quelques rougeurs sur ses joues.- Et bien... j'habite avec mes parents et ma sœur, mon père dirige une entreprise et ma mère est couturière. Ma sœur est au lycée.
- Je vois. Et comment ça se fait que tu sois ici en Octobre ?
- J'ai dû changer de fac, elle était "mal fréquentée" selon mon père.
Il avait pris un air agacé.Peut-être ne s'entendait-il pas avec son père.
- Et toi raconte moi.
- Je vis avec ma mère et ma grande sœur, mon père est décédé.
Il me regarda un peu choqué et perdu.
- J-je suis désolé...
- C'est pas grave tu n'as rien fais.
Le repas se finit dans le calme,
tout comme le reste de la journée.
Taehyung me lançait quelques regards que je voulus lui rendre mais je ne pus, par principe.-Jeongguk ?
- Mmmh ?
- Comme on finit tôt, ça te dis d'aller chez moi ?
- Pourquoi faire ?
- Je ne sais pas... Jouer aux jeux vidéos ?
Je relevai la tête avec un sourire jusqu'aux oreilles.
- Avec plaisir !
Et il me rendit mon sourire.
-
C'est nul. désolée.
VOUS LISEZ
𝑵𝒐𝒔 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆́𝒔 | ταєκοοκ
Fanficcher journal, aujourd'hui j'ai vécu ma première entaille au cœur.