Je ne l'avais pas écrit pour le poster ici de base mais finalement je le fait. Cette idée m'est venue pour les 10 ans de la mort de mes grand-mères, j'en profite pour leur dire que je les aime ❤️.
Sur ce let's go! Et n'oubliez de donner votre avis~~***
Assis devant la pierre, mes larmes coulent le long de mes joues comme le reflet je ce que je ressent depuis trop longtemps.
C'est son anniversaire aujourd'hui. Cela fait 10 ans qu'elle a disparu. 10 ans que je la pleure intérieurement. 10 ans que je me retiens extérieurement.
Je suis un garçon. On m'a toujours dit que les garçons ne pleuraient pas pour ça, surtout 10 ans après. Que les garçons sont fort. Mais moi je suis faible, je parait juste fort. Il le faut, rester fort peu importe ce que l'on pense, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai le droit de monté ma faiblesse. Aujourd'hui seulement, devant sa pierre, comme si elle était devant moi.Les larmes que je retenais glissent sur mon visage pour s'échouer sur la terre. Je garde la tête haute. Je ne force pas mes larmes à couler. Je les laisse tomber naturellement. J'entends ma famille s'affairer à nettoyer sa pierre. Enlever les fleures morte, les crottes d'oiseaux, les traces de boue amenées par la pluie. Et moi je suis à genoux devant, droit. Personne ne vient me parler. Personne ne me demande d'aider. Je suis seul dans ma bulle. Dans cette bulle où elle est toujours avec nous.
Je sens une main sur mon épaule. Je lève la tête vers ma mère.
- Elle serais fière de ce que tu es devenu en 10 ans. Elle te regarde tout les jours et vois à quel point tu es un homme bien maintenant. Si elle était là, elle te dirais " soit toi-même et ne te cache pas derrière se qu'on t'apprend "
Sur ce, elle part, non sans me faire un petit clin d'œil discret.
Je souris légèrement, me lève, regarde le travail accompli par ma famille, pose mes fleurs et me retourne en murmurant un "Je t'aime" que personne n'entend à part elle, j'espère.Dans la voiture, je regarde ma mère. Ses mots tournent dans ma tête depuis. J'ai l'impression qu'ils n'étaient pas seulement ceux que ma grand-mère aurait pu me dire, mais aussi ce qu'elle pense, elle.
Je m'entend dire, comme si c'était une autre personne qui parlait :- Papa! Tu peux me déposer chez Taeyong avant de rentrer? J'aimerais le voir aujourd'hui.
Dans l'incompréhension totale, il accepte. Je remarque la main de ma mère posé sur sa cuisse et son sourire tourné vers moi.
La fin du chemin se fait en silence. Mes larmes se sont taris, je regarde dehors. Mon frère, JinHyung, est simplement sur son téléphone. Il n'a pas pleurer au cimetière mais tout les ans, à cette date, je l'entend de ma chambre. Je l'entend pleurer sa mort.
Il sent mon regard sur lui et tourne la tête vers moi. Je hoche la tête et il sourit. Un sourire triste qui me fait comprendre qu'il sait que je l'entend tout les ans. Il baisse la tête. Je mets ma main sur son bras, le sert légèrement, et tourne mon visage vers la fenêtre de nouveau.La tension dans la cabine est à son comble. Personne ne parlent mais tout le monde y pense. Elle serais triste de nous voir comme ça mais sa perte nous a tous ébranlés.
Je suis tellement soulagé quand je reconnais le quartier de Taeyong.
C'est mon meilleur ami depuis que l'on est arrivé en Corée avec ma famille. Il est plus vieux que moi de 4 ans mais on s'est toujours super bien entendu.
Je sort de la voiture une fois que nous nous sommes garé devant chez lui. Mes parents ne disent rien parce qu'ils ont l'habitude que je sois ici.
Je file droit vers la porte, sans me retourner vers la voiture qui repart déjà, et frappe.
Sa mère m'ouvre, ne pose pas de question sur ma venu ici et repars faire se qu'elle faisait. Je faire la porte, enlève mes chaussures et monte dans sa chambre.
VOUS LISEZ
OS NCT MarkYong
FanficPetit OS sur Mark x Taeyong de NCT. « Ne vous cachez pas et soyez vous-mêmes »