HARCELEMENT

11 2 4
                                    

Vous n'avez donc que ça a faire ? Pensez vous que cela est réellement nécessaire ? Juger les gens sans même les connaître, en ignorant leur façon d'être ?

Il a peur, peur d'y aller et de voir que vous le détestez toujours autant. Il fait tout pour se battre, tout pour faire face à ces insultes, ces mots si tranchant, ces gestes qui lui font si mal...

Tout pour être ce qu'il est. Tout pour accepter son reflet sali par vos mots, ce reflet impossible à accepter. Il fait tout pour en parler, pour montrer son besoin de s'exprimer, se décharger mais il ne trouve personne pour l'écouter.

Vous vous pensez mature à tuer la réputation de quelqu'un ? En inventant ce que cette personne n'est pas ? Sans même connaître son passé, et tout ce qu'elle endure chaque journée, vous vous croyez puissant ?

Les émotions sont comme enfouies sous terre et les pensées comme effacées par le temps, dans ses moments là il ne peut qu'être fragile, qu'être faible, il ne peut que pleurer pour attirer l'attention, pour aller mieux, mais ses larmes deviennent invisibles.

Mais en fait c'est quoi votre but ? Faire souffrir, en critiquant constamment, vous êtes horrible à ce point ?

Il se dit que si seulement nous pouvions tous jouer les uns avec les autres, avec de vrais jeux, qui ne font pas pleurer quelqu'un tous les soirs, avec lesquels tous le monde se sentirait bien, aurait sa place. Il connaît tellement de jeux si bien, si vous saviez, où la violence n'existe pas...

Il vous entends si souvent l'insulter pour des raisons qu'il n'arrive toujours pas à expliquer, mais à quoi vous vous attendez ?

Tous les matins, il ferme les yeux et se dit que peut être aujourd'hui l'un d'entre eux est malade, juste pour un coup en moins, mais il lui arrive aussi d'espérer au plus fort de lui même que vous le laisserez respirer. Juste pour une journée.

Vous voulez la mort de personne que vous ne connaissez pas ? Qui eux aussi avait une vie comme vous ?

Vous lui prouvez chaque jour qu'il est le déchet du monde, la tache noire dans l'arc en ciel. Comment avoir envie de vivre s'il a l'impression qu'il ne fait que salir votre société. Il entend partout dire que le bonheur est un droit que tout le monde peut avoir mais vous avez su lui prouver tout le contraire des bonnes choses. Vous avez su lui montrer ce que l'enfer avait de différent au paradis.

Et si tout cela marchait ? Que vous réussissiez à faire disparaître la personne pour toujours, que vous ne la reverriez plus jamais car elle ne sera plus dans ce monde... Vous vous sentirez fier ?

Laissez le se reposer, laissez le sourire, juste une fois s'il vous plait, laissez le parler, laissez le être quelqu'un, laissez le vivre tout simplement.

Le recueil de l'incompréhensionWhere stories live. Discover now