1. Je suis enervé

188 0 0
                                    



Je panique. Je regarde autour de moi. L'inquiétude me ronge. Couchée dans une mare de sang, elle est l'a. Ses yeux sont semi-clos. Sa main sur son coeur. Je panique. Pourquoi elle? Pourquoi maintenant? Je fixe droit devant moi. Il est la lui aussi. Aussi paniqué que moi. C'est la nuit. Aucun bruit se fait entendre, uniquement nos respirations saccadées. Je ferme les yeux. Dites-moi que c'est un cauchemar. Svp. Mais non, le sang ne disparaît pas. Je panique, réellement. Elle est toujours la. Coucher sur le sol. Morte. Elle est morte.

Morte.
Elle est morte.
__________________________




LUNDI.

- Tient! Un revenant! S'adresse Jackson, trop heureux

- Ha ha ha, presque drôle. Dis-je , marabout.

- Je déconne pas mec, j'ai presque eu le temps de m'ennuyer!

- Mignon

- en fait, j'avais hâte que tu reviennes, je n'en pouvais plus de voir Abi chaque jours

- HEY!!! Réagit Abi, en lui frappant le bras

Abi, c'est ma copine. Je l'aime, oui c'est sûr que je l'aime.  Du moins... j'en étais fou amoureux avant.  Maintenant, c'est une autre histoire.  Mais je l'aime. Elle est précieuse. La chance que tu as si Abi Stone est dans ta vie. Elle est toujours là pour les autres.  Elle donne son énergie, sa patience, elle essaye de te transmet le plus de bonheur possible et elle veut te prouver chaque seconde de sa vie à quel point elle t'aime. C'était exactement ce que je recherchais avant. C'est pour ça que je suis tombé follement amoureux d'elle. Je n'en ai plus de besoin, de son énergie, de sa patience, et surtout qu'elle soit toujours coller sur moi. Un vrai pot de colle. C'était loin de me déplaire avant.
Pourtant, je l'aime. Je ne veux pas lui faire de mal.

- Pff ouais je te comprends. C'est ultra lourd je répond, amusé de la situation

- HEY LOUIS! Cris Abi , et c'est à mon tour de ma faire frapper le bras.

Jackson explose de rire

- Mais non, tu le sais, j'vais jamais me tanner de te voir.

- Tant mieux, moi non plus. Répond Abi, le regard amoureux.

Elle me sourit tendrement avant d'embrasser ma joue.

Un silence s'installe. Jackson a arrêté de rire. Et Abi me fixe. Son sourire tendre c'est transformée en sourire forcer, presque triste.

- mais... (silence)
Nous regardons Jackson. Il passe ses yeux de moi à Abi super vite. Il est l'air ultra mal à l'aise tout d'un coup. Je le regarde d'une façon interrogatrice. Je suis presque sûr de quel sujet il veux parler et j'espère qu'il ne s'éternisera pas longtemps. Il reprend. Peu sur de lui.
- Mais Louis... tu va bien? Je.. je.. je veux dire, ça va? Tu va mieux? Hen? Oui?

Bien sûr que non ça va pas mieux. Je le regarde attendri qu'il prenne de mes nouvelles. Jackson n'est pas du tout de ce genre. Mais nous avons une belle amitié tout de même et depuis plusieurs années. Je sais que je ne suis pas facile à vivre et lui non plus d'ailleurs! J'apprécie qu'il me demande de mes nouvelles.

J'hoche la tête avant de répondre.
- Oui...
Un deuxième silence s'installe.
Je murmures donc, incapable de mentir.

Jusqu'à ce déchirer le cœur  ( LS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant