...

95 12 18
                                    

1789 : liberté de conscience en France
229 ans se sont écoulés. Le temps passe, les gens changent, les opinions se transforment.
Malgré le fait que nous ne formions qu'une seule et grande société unique, nous sommes tous différents.
Personne ne conspuera quelqu'un sous prétexte qu'il préfère le bleu alors que sa couleur préférée et le rouge, ou bien parce que cette personne porte une chemise noire alors qu'elle préfère les blanches.
Du même principe, jamais vous ne renierez votre sœur, votre amie, votre fille, car elle sort avec un blond aux yeux verts alors que vous n'aimez que les chevelures brunes et les iris bleues.
« Quelle absurdité » s'exclameraient-tous-t-ils !
Alors, en s'adressant aux mêmes personnes qui ont crié à l'absurdité, pourquoi insulter les personnes qui n'ont pas les mêmes orientations sexuelles que vous  ?
Pourquoi humilier les hommes qui préféraient être des femmes ?
Pourquoi conspuer ceux qui sont de teint asiatique alors que vous êtes de peau livide ?
Pourquoi manifester pour empêcher deux personnes du même sexe de se marier ?
Pourquoi renier vos amies qui se dopent à la testostérone alors qu'elles veulent juste être bien dans leur peau ?
Pourquoi montrer du doigt ceux qui portent le voile alors que vous avez une croix autour du cou ?

La société est tellement baignée dans la visualisation de la personne parfaite qu'elle en oublie le plus important : nous sommes libres de penser et d'être comme nous le voulons, tant que cela ne nuit pas aux autres. Aujourd'hui, une femme doit être brune ou blonde, faire un mètre soixante dix, peser 50 kilos et être hétérosexuelle. N'avons-nous pas le droit de mesurer un mètre soixante, d'être rousse, d'avoir 30 kilos en trop ou d'être lesbienne ? « Si », nous répondront-ils ! Mais derrière ces promesses se dissimulent jugements et insultes. Certains sont même prêts à gâcher leur week end pour brandir des pancartes aux écritures homophobes. Quelle importance dans leurs vies que la personne en face de chez eux soit mariée à quelqu'un du même sexe ?

Votre esprit est une porte, et vous seul en détenez la clé. Désormais, à vous de choisir si vous voulez la laisser fermée, ou, au contraire l'ouvrir au monde qui vous entoure.

Dédicace à NinaCata27  ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Triste société Où les histoires vivent. Découvrez maintenant