Déjà pour bien commencer en va présenter les personnages un par un avec leur caractère, goût, enfin tout se qu'on c'est sur elles :
Prénom : Monika
Nom : Inconnu
Âge : 17 ans
Sexe : Féminin
Couleur de Cheveux : Marron
Couleur de Yeux : Vert
Police d'écriture : Journal
Fichier : monika.chr
Apparition :Partie 1,Partie 2,Partie 3,Partie 4
Voix : Jillian AshcraftMonika est la présidente du club de littérature dans la Partie 1 et la Partie 2 ainsi qu'un personnage principal de Doki Doki Literature Club!. Elle sert également "d'antagoniste" principal.
Apparence : L'uniforme scolaire de Monika diffère de celui des autres filles. Ses chaussures ont un bout rouge au lieu de bleu, ses chaussettes sont noires et non blanches, et sont aussi plus longues que les autres; elle lui arrivent aux cuisses.
Elle a de longs cheveux châtains, qu'elle attache en une queue de cheval avec un ruban blanc, et possède des yeux verts. Elle a une poitrine assez développée, comme Yuri, qui possède une poitrine un peu plus grosse. Elle est la plus grande du club de littérature derrière Yuri avec sa taille d'un mètre soixante.
Personnalité : Monika est une jeune fille qui devient jalouse très facilement, mais on ne le remarque pas pendant la Partie 1. Elle a l'air sûre d'elle, gentille -- d'après le protagoniste, elle est parfaite et elle prend son rôle de présidente du Club très au sérieux.
Mais, pendant la Partie 2, elle a l'air un peu moins intéressée par le Club, et, sans Sayori, elle a du mal a le gérer; en effet elle n'ose même pas arrêter Natsuki et Yuri, qui étaient en train de se chamailler. Cette incapacité à gérer les conflits est cependant remarquable dans la Partie 1.
Étant l'antagoniste du jeu, elle peut avoir une personnalité qui pourrait être considéré comme "maléfique" hors contexte. Effectivement, au début de la Partie 3, elle prétend n'avoir eu aucun remord en neutralisant les trois autres filles, lui donnant un air antipathique et cruel. Elle justifie ses actes par le fait qu'elles n'étaient pas douées de libre arbitre, et que le joueur est sa seule raison de vivre.
À la fin du jeu, Monika avoue au joueur qu'elle a aimé ses amies et le club de littérature, même si tout était factice.
Intrigue : Durant l'Acte 1, Monika a un rôle moins important que les autres personnages, et n'a pas de "route". Elle sert uniquement de "guide" auprès du joueur/protagoniste. Il lui arrive parfois de briser implicitement le quatrième mur, par exemple en s'adressant directement au joueur et non pas au protagoniste.
Dans l'Acte 2, elle est de moins en moins éclipsée par Natsuki et Yuri. Elle utilise divers stratagèmes afin de se rapprocher du protagoniste.
On apprends qu'elle peut modifier le jeu à sa guise, même si elle n'est pas très douée; en effet, le jeu est assez buggé pendant la Partie 2. Elle pousse Sayori, la meilleure amie du protagoniste, à se pendre, et à la fin de la Partie 2, elle raconte comment Sayori s'est suicidée puis raconte au joueur les derniers moments de son amie d'enfance. Monika avoue au joueur que Sayori aurait dû sauter d'un meuble au lieu d'une chaise, pour que la corde lui brise le cou, afin qu'elle ait une fin rapide et sans douleur, au lieu de mourir lentement asphyxiée.
VOUS LISEZ
Doki Doki Literature Club : Les Secrets 🤔
FanfictionCoucou mes sushis aujourd'hui on va s'intéresser à un jeu...pas n'importe quel jeu.. le jeu "Doki Doki Literature Club" un jeu des plus extrêmes qui et sois disant traumatisant et même pousser à se suicider, en y jouant ?... Partant je vais y jouer...