Comme d'habitude, j'étais jugé à cause de mon look. Pourquoi cette société avait-elle toujours des préjugés ? Comme à l'accoutumé, je me perdis dans mes pensées.
Je voulais bien avouer qu'avec mon style je ne risquais pas de passer inaperçu. Mais je ne m'habillais pas comme ça pour me faire remarquer juste parce que j'aimais ce genre de vêtements. En effet, ce que la société oubliée c'est qu'il s'agit avant tout d'un look de rockeur. Et j'étais un véritable rockeur dans l'âme.
Heureusement, le fait que j'ai déjà échangé par mail avec Blanche Broglie l'avait encouragé à me donner une chance. On ne peut pas savoir à quoi ressemble la personne qui se trouve derrière un mail. Moi-même, je n'aurais jamais imaginé que mademoiselle Broglie était si jeune. On dirait qu'elle a le même âge que moi. En arrivant devant la porte de son bureau, j'avais d'abord hésité à frapper, persuader que je m'étais trompé de porte. Mais l'écriteau indiquant bien qu'il s'agissait du bureau de mademoiselle Broglie, j'avais fini par lui faire remarquer ma présence.
Il fallait bien l'avouer, c'était une très jolie femme. Tout à l'opposé de moi, elle était blonde, habillé de façon très coloré et très féminine. Quand elle s'était levé, j'avais pu constater qu'elle faisait au bas mot vingt centimètre de moins que moi.
Il y avait toutefois des contrastes dans sa personne : ses mains, qui semblaient frêles et délicates, possédaient une grande force. De plus, alors qu'elle semblait ne pas pouvoir faire de mal à une mouche, sa conviction était grande et je sentais qu'elle n'hésiterait pas à me mettre dehors à coup de pied dans les fesses si j'avais le malheur de donner une mauvaise image de moi.
Revenant à la réalité, je consultais ma montre. Houlà, si je ne me dépêchais pas un peu, j'allais être en retard à la répétition. Je me mis à courir à travers les rues de la ville.
Depuis maintenant plus d'un an, je fais partie d'un groupe de rock. Nous sommes cinq. Nous nous sommes rencontré à l'université. Mike, notre bassiste, cherchait d'autres jeunes passionnés de rock pour former un groupe. J'ai été l'un des premiers à répondre à l'annonce. Je suis guitariste et chanteur. Jo est notre batteur et de surcroit mon meilleur ami. On ne se connait que depuis que je suis arrivé à Clermont-Ferrand mais c'est comme si nous étions nés ensemble. Amy est notre pianiste mais elle est aussi chanteuse. Elle sort avec Jeff, notre second guitariste.
Tous les cinq, nous formons une belle bande et notre groupe commence à percer. Nous avons dépassé le stade du garage comme lieu de concert et nous nous produisons dans un petit bar du centre-ville. Nous donnons notre tout premier concert dans ce bar dans quinze jours. La tension montée chaque jour et chaque répétition devenait cruciale.
J'arrivais rapidement chez Amy et Jeff, heureusement pile à l'heure. C'était notre lieu de répétition car ils avaient un sous-sol insonorisé. Je sonnais et c'est une Amy toute pimpante qui m'ouvrit.
-Salut Luka ! Prêt pour une petite répète ?
Je souris, lui fis la bise et pénétrais à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Une vie Rock n'roll
ParanormalBlanche, une jeune femme de 23 ans, travaille dans une association qui vient en aide aux jeunes en difficultés. Elle s'occupe principalement des jeunes du foyer de la ville. Un jour, Luka, jeune homme de 20 ans, frappe à son bureau pour s'engager en...