Chapitre 1 : Qui je suis ?

4 0 0
                                    

  Je me présente je me nomme Ericka , 31 ans maman de deux petites princesses et je vais vous raconter mon histoire ...

Je venait tout juste d' avoir 14 ans , je suis née dans une famille assez simple , mon père était ouvrier de scierie et ma mère était mère au foyer , ma mère m'ayant eu jeune elle a cesser son activité de serveuse assez tôt (ma mère m'a eu alors qu'elle n'avait que 16 ans) , j'ai un frère de 5 ans de moins que moi et j'ai aussi une petite soeur de 8 ans ma cadette , je ne suis pas première de la classe bien au contraire je pense même être dans le bas du classement et cela crée de nombreux confits entre mes parents et moi , surtout avec mon père , cela dit notre relation à tout les deux n'a jamais été du meilleur qu'il soit pour tout dire et je ne cherche même pas à crée de lien avec je dirais même que je fais tout pour le rendre marteau ...

La seule personne avec qui je parle et à qui je dis tout s'est à mon frère Rudy ! Une relation très fusionnelle, c'est crée au fil du temps entre lui et moi cela étant dit fallait bien que je m'entende au moins avec une personne de ma famille : comme je vous l'ai dit avec mon père, c'est plutôt une 3 ème guerre mondiale , ma mère elle , préfère passer son temps a discuter avec ma cousine , allez comprendre !! Quant à ma petite sœur, c'est encore pire qu'avec mon père : JE LA DÉTESTE !! Elle a beau avoir que 6 ans, elle me sort par les trous de nez !! Elle fait trop sa belle est bien sûr vue que c'est la dernière, on lui passe tout ...  

  J'ai été élevée à la dure si je puis dire contrairement à elle, avec mon frère on nous laissait rien passer, un gros mot on se prenait une baffe, des mauvaises notes on était punis, nous allions nous coucher il n'était même pas 20 h alors que depuis que Mylène est née à le droit à tout les excès, elle parle à mes parents comme une personne ne parlerait même pas à son chien !! J'ai été élevée à la dure si je puis dire contrairement à elle, avec mon frère, on nous laissait rien passer, un gros mot, on se prenait une baffe, des mauvaises notes, on était punis, nous allions nous coucher il n'était même pas 20 h alors que depuis que Mylène est née à le droit à tout les excès, elle parle à mes parents comme une personne ne parlerait même pas à son chien !!

Mon père et ma sœur s'entendaient à merveille, c'est peut-être pour cette raison qu'au fil du temps, j'ai détesté ma sœur !!

Afin de ne passer que le moins de temps possible chez moi j'ai mis en quelque sorte ma scolarité en puéril j'essayait de me faire coller tout les samedis ( je savais que j'aurais le droit à une bonne engueulade et un flot de baffes, mais cela m'était égal le temps que je ne serais pas à la maison le samedi matin pendant 2 heures !) mes notes étaient catastrophique mais le seul endroit ou j'avait un semblant de vie était au collège , alors je n'était pas la fille la plus populaire loin de là je dirais même que les années collèges restent mes plus belles mais aussi mes pires années de ma vie mais j'avais une bande d'amis (je ne leur parlais jamais de ma famille) qui me permettait de tenir , on rigolais bien je les aimais vraiment bien il y avait Mickaël dit Mika mon meilleur ami , Marie-Christine dit Marie la folle de la bande , Magdalena dit Magda la timide mais aussi ma meilleure amie , Alex qui cherchais tout le temps à obtenir un bisou de Magda , Axel le paumé de la bande qui fût aussi mon premier petit copain ( vous verrez plus tard ce qui c'est passer , j'en suis pas fier, mais quand on est jeune, on ne suit pas forcement son coeur ) , et puis des autres mais beaucoup moins important que ce noyau d'amis là , avec eux mes journées étaient super je ne voyait pas le temps passer , nous faisions tout pour nous retrouver le plus vite possible même à ce faire virer de cours si nous savions que l'un d'entre nous était en permanence !!  

  Bien sûr mes parents ignoraient tout de ma vie au collège, à part que j'étaient collée tous les samedis ( vu que les mercredis ils recevaient par courrier ma convocation pour le samedi de 9 heures à 11 heures) ils savaient aussi que j'avais des amis mais c'est tout ils ne savaient pas que si mes amis n'étaient pas là j'aurais pété un plomb car j'étais mal dans ma peau, mal d'entendre ce que les autres élèves disaient de moi derrière ou carrément en face de moi, je n'étais pas comme toutes les filles minces qu'on voyait dans les magazines; j'ai toujours eu quelques kilos en trop et cela m'a fait énormément souffrir mais mes amis eux ne voyaient pas ce que je voulais montrer non eux connaissaient la vraie Éricka celle que j'étais réellement à l'intérieur ...


Mais ce mercredi-ci , je savais que j'allais me prendre un aller-retour pour cette énième colle mais je ne savais pas à quel point mon monde allait s'écrouler ...  




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ErickaWhere stories live. Discover now