L'aîné Uchiha avait quitté l'hôpital, sa santé n'étant plus à un stade critique.
Les regards des habitants du village le mettait mal à l'aise. Après tout il était encore considéré comme un assassin et déserteur. Mais il avait encore du mal à s'y faire.
Plus tard, alors qu'il marchait dans les rues, il rencontra Naruto et Sakura ainsi que tout leurs amis. Mal à l'aise, l'aîné Uchiha baissa un peux la tête et essaya de passer en coup de vent. Malheureusement pour lui, c'était sans compté sur la Medic-Nin qui allait l'apostrophé (ouahhh je sort des mots de nul part)."-Itachi-san."
L'interpellé releva la tête et ignora les regards des autres.
"-Sakura...-chan, tenta Itachi.
-Est ce que tu.. vous allez mieux ? Demanda t'elle."Il fut surpris et cela se vit très clairement sur son visage.
"-Tu peux me tutoyer tu sais. Et oui je vais mieux. Mais j'aurai préféré y rester.. baka ototo..
-Il ne faut pas dire ça ! Il est revenu pour te sauver !
-Oui mais j'ai assassiné toute ma famille pour ensuite déserté. J'ai forcé mon frère à me haïr et il a trahit le village pour me tuer.
-Ce n'est pas une raison ! Sasuke-kun m'a tout raconté. "Il fit un pas en arrière et retint un peux sa respiration.
"-Ce n'est pas ta faute.
-J'ai tué tout le monde ! C'est ma faute ! S'exclama Itachi.
-La faute de qui ? Demanda Naruto, totalement perdu."Sakura prit une inspiration, prête à tout déballer sur Itachi quand une voix familière l'arrêta.
"-Itachi ! Tu es sorti de l'hôpital ! S'exclama Sasuke."
La cadet arriva vers eux et scruta son frère d'un oeil inquiet.
"-Tu es guéris ? Ainsi que ta maladie ?
-A vrai dire je n'en sais rien. Mais tu aurai dû me laisser mourir.
-On en a déjà parler.
-C'était mon châtiment !
-Itachi tu-.
-Pourquoi suis-je encore en vie ?!"Et le plus âgé partit en courant.
VOUS LISEZ
If Itachi was alive
FanfictionEt si Itachi avait survécu ? Et si Sasuke l'avait sauvé après avoir tout apprit sur lui ? Personnages à Masashi Kishimoto. L'image n'est pas à moi.