chapitre 2

29 5 0
                                    

Stephen

Je me réveille dans le lit de ma copine. J'aime la regarder dormir sur mon torse. Elle est mignonne. Je commence à lui caresser les cheveux. Elle bouge légèrement. Il est 6h30. Le réveil doit normalement sonner à 7h.

Je suis dehors. J'ai décidé de lui faire une surprise. Après avoir fait le moins possible de bruit, je me suis habillé en vitesse pour aller à la boulangerie.
Je rentre dans la boutique et je demande 2 croissants. Je ressors de la boulangerie et je regarde l'heure. 6h45. Cool !! Je vais pouvoir lui préparer le petit déjeuner au lit. Oui je sais je suis le genre d'homme à aimer la galanterie !!

Anne

Je me réveille enfin. Il est 6h50. Ohla j'ai le temps !! Je m'étire. Je remarque que Stephen n'est pas là. Je pense savoir où il est. Entrain de me préparer le petit déjeuner. Il me l'a déjà fait. C'est mignon. Mais j'aime bien aussi quand il me laisse un peu libre !! Oui je sais c'est pas cool ce que je dis. Mais je sais qu'il fait ça pour que je ne replonge pas.

Quelqu'un toque à la porte. Je fais semblant de dormir. Il entre doucement. Il pose le plateau sur le bureau et vient délicatement m'embrasser dans le cou. Il y dépose quelques bisous. Je rigole et je commence à le chatouiller. On éclate de rire. Après nous avoir calmer il va chercher le plateau qu'il pose entre nous deux. J'attaque directement le croissant. J'adore ça !!

Après avoir fini le petit déjeuner et aussi d'être habillés nous descendons pour rejoindre la voiture dehors.

Devant le lycée, nous retrouvons notre bande de copains.

En maths je me sens pas bien. Je décide de partir. Je lève la main.
- oui ?? Me demande le prof
- je ne me sens pas bien.
- et ??

Oh ce prof me gonfle !!
- pourrai-je partir ??
- non. Dit il fermement.
- mais...
- il n'y a pas de mais !! Crit-il.

Les larmes me montent aux yeux. Heureusement, Lisa est à côté de moi. Elle me prend la main et me la caresse doucement. Il faut que je me calme. Le cours se terminent dans 45 minutes. Ça va être long !!

10 minutes après, je n'arrive toujours pas à me calmer. Mon cœur bat vite et ma respiration se coupe. Lisa lève la main.
- oui ??
- monsieur, Anne ne se sent vraiment pas bien.
- mademoiselle je vais vous apprendre quelque chose. Tout est dans le mental. Si vous avez un mental de fer rien ne peut vous arriver. J'ai fait une expérience un jour.....

Oh et moi je t'emmerde !!!
Non mais là vraiment je suis au bord de la crise cardiaque !!
J'ai envie de m'allonger. Je m'en fous du prof. Je commence à me lever et là toute la classe tourne autour de moi. Je m'écroule par terre dans un bruit assourdissant.

Lisa

Je vois Anne s'écrouler. Je crie. Mais mon corps ne bouge pas. Stephen se précipite vers elle. Il lui tape la joue. Le prof a arrêter de parler. Il prend son téléphone et appel les ambulances. Pour une fois il a bien réagi. Après quelques minutes je me rends compte que j'ai ma main droite sur ma bouche et je pleure. Je suis la seule qui n'est pas bougée. Je décide de m'agenouiller près d'elle. Elle ne bouge pas et son teint est pâle. Le prof nous dit d'arrêter de parler. Il y a un gros blanc.
- Lisa et Stephen vous allez la mettre dans le couloir. Vous resterez avec elle. L'ambulance arrive. Les autres à votre place on continue le cours.

Stephen lui prend les pieds et moi la tête et nous la déplaçons. Elle tremble. J'essaie de la réveiller mais rien.

L'ambulance arrive peu de temps après.

On l'embarque et l'ambulancier nous autorise à venir avec elle. Nous récupérons nos affaires puis nous montons à côté d'elle. On l'a mis sous oxygène rapidement. Sa respiration était forte. Stephen lui caressait la main et moi la fixait. Cela faisait bizarre de voir sa meilleure amie sur un brancard. Nous arrivions à l'hôpital. Les infirmières étaient dehors. Et là, arrêt cardiaque.

- elle fait un arrêt, vite !! Crit un ambulancier

- charger à 200!

On entend le défibrillateur faire rebondir le corps. Je commence à pleurer. C'est peut être la fin. Stephen vient me prendre dans ces bras.

- on a un pouls !!

Je lève la tête qui était posée sur son torse. Elle n'est pas morte !!

Après l'avoir branché sur plusieurs machines qui permettent de savoir si son pouls est régulier etc... Nous nous asseyons près d'elle.

Je suis tellement fatiguée. Je m'endors sur sa main. Je me réveille en sursaut par un bip qui résonne dans la pièce. Elle refait un arrêt. Nous quittons précipitamment la pièce. Les médecins arrivent rapidement pour s'occuper d'elle. Nous ne la voyons même plus. Je m'assois contre le mur. Stephen fait de même. On se tient la main fort. Le stress monte.

- Aller, reviens, gémi une infirmière

On entend un léger bip. Son cœur est reparti.  On souffle un bon coup. Le médecin vient nous voir.

- Bonjour vous êtes de la famille ?

- Non amie et petit copain. Nous n'avons pas encore prévenu la famille.

- D'accord. Bon son état est très fragile. Elle va se réveiller bientôt. Ces deux arrêts répétés l'ont beaucoup fragilisé. Je pense qu'elle va vite se remettre. Ce qui me paraît bizarre c'est que après son arrêt tout allais bien. On lui a fait plusieurs examens et je ne sais pas d'où cela vient. Vous pourrez transmettre cela à la famille ??

- Oui bien sûr.

- Prévenez moi quand elle se réveillera.

Puis il partit.

Anne

- Noooaaaa !! Crie je

Je cours après lui. Je l'aime. Il se retourne vers moi. Il m'embrasse.
Après ce bisou intense je me détache de lui doucement. Il me prend la main.

- On va au bord de la mer s'il te plaît ??

- D'accord.

On se dirige vers la mer. Nous nous précipitons vers l'eau. Nous plongeons. Je commence à nager à côté de lui. Et là je ne le vois plus. Je crie. Personne ne m'entend. Je panique et je me noie.

Je me réveille en sueur. Anne et Stephen sont là. Ils dorment. Il y a une machine à côté de moi. Anne bougent et se réveille. Elle me regarde et secoue Stephen. Il se réveille à son tour. Elle se précipite vers moi et me fait un câlin. Je grimace. J'ai mal partout. C'est comme si j'avais fait un marathon. J'ai aussi la tête qui tourne.

- Oh tu m'as fait tellement peur !!

Je souris. Ça c'est bien elle.

Après m'avoir explique en détail tout ce qui c'était passé, quelqu'un toque à la porte. On entre sans bruit. Ma mère, mon père et mon frère sont là, surpris de me voir réveiller. Maman commence à pleurer, mon père la prend dans ces bras et mon frère se jette sur moi.

- Et !! Du calme !!

Le soir je m'endors facilement. Après que mes parents soit arrivés, on est restés à parler. Ils sont tous partis au bout de 2 heures.

Je commence à rêver...

le don de la malédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant