secundum folium

203 15 4
                                    




Chapter number two :






- Tu sais Nam, tu peux tout me dire !

- Oui je sais pourquoi tu dis ça ? Je demande en arquant un sourcil.

- Alors c'est quoi ce carnet que tu trimbales partout ?

- C'est rien.

- Pourtant je suis sûr qu'il referme un beau secret, n'est-ce pas ?

- Je vois pas pourquoi tu dis ça...

Je commence à devenir nerveux.

Soudain je sens qu'elle s'est arrêté de marcher. Je fais de même et me tourne vers elle.


Je la vois avec mon carnet entre les mains.

- <<    Il y a des moment à partager, des moment à parler, des moment de délire.
Aucun jugement.
On est là l'un pour l'autre pour les bons est mauvais moments

J'ai la chance de t'avoir rencontré.
Sans ajouter de nouvelles questions.
Sans oser y penser.

J'aimerais savoir lire dans les âmes.
Pour te promettre l'amitié parfaite.
Pour que tu puisses y croire.
Sans un jour le regretter.

J'aimerais savoir lire dans les âmes.
Juste pour moi,
Juste pour être sûre de ne pas te faire mal
et t'ouvrir mes bras. >>




Je me fige. Elle lit ma chanson. Je commence à ne pas me sentir bien.

C'est la chanson que je lui est écrite. Je ne voulais pas qu'elle la lise.

Je me sens idiot maintenant.

- Et c'est ce que tu es !

- Hein ?!

- Tu as parlé à haute voix, et tu es un idiot pour me cacher quelque chose comme ça !

Je ronchonne et lui arrache le carnet des mains.

- C'est  rien d'important, tu n'aurais pas dû le lire...

Elle marche rapidement et se met devant moi.
Je m'arrête, je souffle et baisse les yeux pour croiser son regard plein de colère.

- Pourquoi tu me caches des choses comme ça ? On est ami, on s'est vachement rapproché depuis qu'on s'est parlé en anglais, je te cache rien moi !

-Bon écoute je voulais pas que tu lises mes textes c'est tout je vois pas de mal à ça! Si tu te sens confiante pour tout me dire de toi je suis touché mais c'est pas mon cas, c'est comme ça !

Ça y est je me suis énervé pour la première fois depuis longtemps, vraiment longtemps. Mais je ne supporte pas qu'on fouille dans mes affaires.

Je vois ses yeux s'humidifier. Elle ne va pas pleurer si ?

- Écoute, je suis désolé d'avoir lu sans ton autorisation, c'est juste que j'ai du employer la manière forte pour savoir ce que tu me cachais même si je suis sûr qu'il y a des tas de trucs que tu me dis pas, et c'est normal, on peut pas tout se dire ! Mais, je te confie tout, je te parle de choses qui me tiennent à cœur, il y a même    certaines choses que je ne dis pas à mes meilleures amies !    Mais à ce que j'ai compris tu ne dois pas me considérer comme une amie...

Je la regarde s'essuyer le coin de yeux avant que ses larmes ne coulent.

- Ce n'est pas ça... Ne pleure pas Hana...

ѕ e ɴ ѕ υ м   ғ l o r e ѕ |k.nj|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant