Je dormais, un échappatoire à la réalité, l'un des seul auxquels j'avais le droit depuis quelques temps. Mais évidemment ça n'allait pas duré, je sentis que mon draps venait d'être retiré, enfin arraché et mon matelas retourné. Pas besoin de réfléchir longtemps, l'heure du ménage était arrivé.
-Tataaa.. pourquoi jamais vous me réveillez tranquillement toujours violemment comme ça. Même le soleil n'es pas levé calmez vous.
Tata - faut faire la serpillère ouvrir la fenêtre avant que la chaleur elle rentre, aller réveille toi benti.Je regarde le plafond quelques secondes et je me lève faire la bise à ma tante.
-Je suis fa-ti-guée
Tata - Fallait dormir tôt toi aussi à la place de jouer au téléphone tout la nuit.
-Tu crois vraiment à mon âge je joue sur mon téléphone ?
Je rigola et alla réveiller ma sœur qui était sur le matelas à côté. Je la secoua doucement.
- Meryem, Meryem réveille toi
Elle se réveilla lentement je lui fit un bisou sur le front et alla dans la chambre des hommes réveiller mon frère.
-Lyes aller lève toi khoya descend chercher le lait il va passer le camion.
Il mit sa tête sur mes genoux. Je rigola.
-Je crois t'as pas bien capté le concept..
Je lui caressa les cheveux, ils était trempé il a dû faire un cauchemar cette nuit. Je lui fais des bisous sur les cheveux et sur le front et je le laisse dormir et retourne dans la chambre des femmes, ma sœur était levée entrain de faire son lit.
-Meryem Heifek (s'il te plaît) va nous chercher le lait Lyes il est trop fatigué il as mal dormit et hcheum de demandé aux cousins
Meryem - Saha (d'accord) mais je garde la monnaie je m'achète des bonbons
-D'accord !
Elle alla faire la bise à ma mère je lui donna les sous et elle descendit. Pendant ce temps je passais la serpillère mes tantes et ma mère se partageait le linge la cuisine et le petit dej'. J'attendais que mon petit frère se réveille pour lui dire de réveiller mes oncles et cousins, heureusement il ne tarda pas avant de sortir de la chambre en se frottant les yeux.
Lyes - Sbah el khel Ilhem
Il vint dans mes bras.
Lyes - J'ai rêvé de papa Ilhem..
Je sentis mon cœur se contracter à ce mot, "papa". Il était mort depuis 3 mois et 2 semaines. La blessure était toujours ouverte. Je serra fort mon frère contre moi.
-C'est fini wouldi (mon garçon),
c'est fini.Je lui fit un bisou sur le front et il alla dans la cuisine faire un bisou à ma mère. Entre temps ma sœur était montée avec le lait et mes tantes avait préparer le petit déjeuner. Mon frère était toujours avec ma mère alors je prit mon courage à deux main et alla réveillé les hommes. Je commença par le plus jeune de mes cousins, il avait 15 ans et pourtant il faisait bien +
-Nasser, le lait est prêt réveille les autres et venez.
Je lui tapais l'épaule et il se leva.
Nasser - Sbah el Khel
-Sbah el nhor. Tu peux réveiller les autres s'il te plaît ?
Nasser - oui t'inquiète.Je lui sourit et sorti de la chambre pour aider à mettre les tables mon frère vient vers moi.
Lyes - Ilhem je peux manger avec toi et les filles ?
-Tu sais que tonton il aime pas ça, prend pas ce genre d'habitude..
Lyes - juste aujourd'hui..
VOUS LISEZ
C'est nous le grand Paris
De TodoJ'ai juste mélangée quelques histoire et changée les personnages 🤷🏼♀️