Chapitre 4

13 1 0
                                    

PDV INTERNE : Sayaka

Je me réveille de bonne heure, c'est dimanche, et par conséquent tout le monde dort. Il est sept heure environ, je me lève, prends ma douche puis m'habille d'une robe simple mi-longue mauve avec un dégradé. Je retourne ensuite dans ma chambre puis observe le miroir me permettant de voir un autre monde. Soudain, une idée me vient à l'esprit, j'ouvre mon sac et prends un carnet de dessins, je le rempli quand je m'ennuie en permanence, mais je crois que je vais lui donner une seconde vie! 
Je m'assis en tailleur sur ma chaise roulante et me place en face du passage magique, je prends mon crayon et commence à dessiner le miroir dans les moindre détails.
Mon idée?  Me transformer en mini Arthur Spiderwick, et remplir un livre avec à l'intérieur tous les détails et tous les secrets de OngakuLand, en commençant par le passage entre ce monde musical, et le monde dans lequel je suis née. Je tourne la page et commence un portrait sur une page, celui de Pierre, comment il était dans les souvenirs, et sur la page d'à côté je le décris, je mis son prénom, son âge était de dix-huit ans, ce qu'il aime et n'aime pas et je décris son caractère comme je le connais pour l'instant. Je tourne la page et fais de même pour Via Miel, ou Mamie Miel.
Mais c'est en écrivant la description de Mamie Miel que je me rappelle de quelque chose. Pierre et elle refuse que je sorte, je vais avoir du mal à remplir ce carnet si je ne dois me fier seulement au livres dans leur bibliothèque. Mais je ne veux pas non plus sortir, je ne sais pas ce qui m'attend dehors, je ne veux pas avoir des problèmes à cause de ma curiosité trop grande.

C'est maintenant le soir, j'ai passé la matinée l'après-midi à perfectionner et à mettre en couleur le portrait de Pierre et celui de Mamie Miel. J'avais rien d'autre à faire !  Bref. Je vais manger, repas banale, je me mets en pyjama et direction dodo ! Demain c'est férié, et j'aimerais profiter de ce jour pour aller à OngakuLand, ce carnet doit être rempli!

Je me réveille dans les environ de huit heure et demi. Je me lève joyeusement, prends ma douche puis m'habille d'un short bleu ciel avec un t-shirt manche courtes de la même couleur. Je coiffe mes cheveux en une nattes sur le côté, je dis à mes parents que je sors. J'ouvre et ferme la porte d'entrée de manière forte pour faire croire à mes parents que je suis sortie, puis va dans ma chambre, prends mon carnet et entre dans le miroir.  J'arrive dans leur salon comme à mon habitude, mais je ne vois personne.

-Pierre?  Mamie Miel? 

Silence.
Le salon était désert, ils étaient sensés rentrer hier!  Je ne comprends pas. Je marche un dans le salon, puis m'arrête, essayant d'écouter si un quelconque bruit était présent dans cette maison.
Il n'y avait vraiment aucun bruit.
Je ne voulais pas retourner dans mon monde, alors je profitais de leur absence pour lire des livres de la bibliothèque, et commencer un récit dans mon livre sur l'Histoire d'OngakuLand.

J'ai passé la matinée à faire ça, je n'ai fais qu'une dizaine de pages pour l'instant. J'ai appelé mes parents pour leur dire que je rentrais ce soir, et ils ont accepté, pendant que j'étais chez Marie. Il était maintenant midi, et mon ventre criait famine. Je savais que la nourriture était délicieuse ici, mais je refusais de quitter le salon si personne n'était dans la maison. Mais il fallait bien que je mange, je fouille alors dans les placards du salon, pensant trouver un quelconque aliment comestible. Mais mes recherches étant en vain, je retourne m'asseoir dans le canapé.
C'est à ce moment précis que je vis Pierre entrer en trombe dans la maison, et refermer rapidement la porte, il était essoufflé.

-Que se passe-t-il Pierre?

-Sayaka!?  Euh... Retourne dans ton monde, tu seras en sécurité c'est une longue histoire!

-Non!  Dis-moi ce qui se passe, et où est Mamie miel?!

------------

Je ne veux plus choisir [Landalia, Chapitre 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant