PDV INTERNE : Sayaka
Je voyais dans les yeux de Pierre qu'il était effrayé. Il ferma la porte à clé puis me pris le bras avant de me tirer rapidement vers le grenier. Il redescendit après, sans savoir ce qu'il allait faire, puis il remonta me voir.
-Pierre, dis-moi ce qu'il se passe!
-Chut! Tais-toi, ils vont bientôt arriver. Dit-il en chuchotant.
-Mais qui? Dis-je sur le même ton.
-Les gardes...
-Les gardes? Mais pourquoi viendraient-ils ici?
-Car ils ont remarqué d'étranges hausses de magie pendant quelques secondes, c'est dû à tes arrivées et à tes départs d'ici. Ils ont trouvé que la source venait d'ici. Je suis donc rentrer pour cacher le miroir... Et toi aussi du coup.
-Ow... Alors, vous allez avoir des problèmes avec Mamie Miel? Et où est-elle?
-Elles est avec le chef des gardes essayant de protéger toi et le miroir.
-C'est de ma faute... Murmurais-je
Mais je fus coupée par un bruit de casse. Pierre vit que je paniquais beaucoup, il me colla donc contre lui, comme pour me rassurer, ou m'empêcher de bouger un objet et donc donner notre position aux intrus. Je ne bougeais plus, j'étais de plus en plus effrayée au fil que les sons de casse parvenaient à mes oreilles. J'avais peur. Très peur. Je ne savais pas ce qui allait nous arriver. Je n'osais même plus bouger le regard, et encore moins regarder celui de Pierre. C'est comme si, le moindre mouvement que je faisais pouvait nous coûter la vie.
Puis d'un coup, le silence total. Pierre resserra un peu son emprise sur moi, comme si il paniquait.
Soudain, des bruits de pas vinrent briser ce silence pesant. Je pu entendre Pierre murmurer un "merde".Je relevais doucement la tête vers lui, il regardait autour, comme si il cherchait une sortie. Les pas avançaient de plus en plus vers nous, et la seule fenêtre était beaucoup trop petite pour passer au travers. Il me pris soudain le bras, et se releva doucement avant de me conduite vers une grosse caisse en bois, je me laissais faire, ne voulant pas l'énerver plus qu'il ne l'était déjà.
Il l'enferma dans la caisse, je retenais un cris de surprise, j'entendais des bruits faibles à l'extérieur. Je ne bougeais pas, le moindre bruit autre que mon faible souffle, pouvait sûrement s'entendre. Ces quelques minutes me semblais interminables, le silence revint mais il fût vite interrompu par l'ouverture violente de la trappe du grenier, mon corps entier se figea.-Il est là! Attrapez-le!
-Merde!
Tout ce que j'entendis ensuite ne fut que des bruits de violence. Pierre a été mis au sol, il avait poussé un cris de douleur avant d'être emmené par les gardes. Le silence revint mais j'étais toujours incapable de bouger, j'étais encore pétrifiée de tout ce qui venait de se passer.
Je me retrouvais maintenant coincée, entre aller aider Pierre, et entre rentrer dans mon monde. En soi, je ne pouvais pas faire grand chose pour aider Pierre, je ne suis jamais sortie de cette maison, mais je ne pouvais pas ne pas tenter de le sauver. Il est devenu mon ami, et vu ce que j'ai entendu, il va avoir de gros problèmes. Je me devais de l'aider, même si cela veut me dire me mettre en danger.Je soupirais finalement, je vais devoir trouver un moyen d'être à la fois ici pour sauver Pierre, mais d'être dans mon monde pour vivre normalement.
Je relevai enfin doucement le couvercle de la caisse, Pierre ne l'avait donc pas verrouiller.
Je sortis ensuite de cette boîte en bois, et respira un peu d'air frais, qui étaient là grâce aux quelques petits courant d'air présent.
Si je voulais agir, je devais le faire la nuit pour avoir un long moment de libre. J'ouvre tout aussi doucement la porte du grenier, puis descendis les escaliers. La vue qui était devant moi m'avais figée, tout les meubles de la maison étaient cassés ou renversés. Je me dépêchais d'aller dans le salon et regarder l'état des livres, c'était les seuls capable de m'aider à aider Pierre. Je vis avec effroi la bibliothèque renversée, tout les livres sur le sol et certains déchirés. J'essayais avec un peu de mal de déplacer l'armoir sur le côté, ce que je réussi, puis regarde l'état des livres.
Ils étaient tous abîmés, sauf un, que je pris entre mes mains."Landalia". J'avais déjà entendu ce nom mais je ne sais plus où.
Je pris le livre, puis remonta dans le grenier. Je devais répartir dans mon monde, ne sachant pas l'heure. Je trouvais finalement le miroir, caché derrière plusieurs vieux meubles abîmés. J'entrais donc dans le portail pour atterrir sur le sol de ma chambre, le livre contre moi.-Aieuuh...
Je me relevais puis je pris mon téléphone en posant le livre sur mon lit : seize heures quarante-cinq. Ça allait.
Je fis semblant d'être rentrée, puis je commença à lire ce fameux livre.[Ellipse de deux heures]
Cela fait plus de deux heures que je lis maintenant, et je ne suis même pas à la moitié du livre.
Il contient de nombreuses informations sur Landalia et les mondes qui l'entour, dont OngakuLand, et cela me permettais en plus de compléter mon journal.
VOUS LISEZ
Je ne veux plus choisir [Landalia, Chapitre 2]
Fiksi UmumChoisit pour des corvées. Des vieux objets découverts. Un miroir plein de mystères. Qui ont transformé sa vie pour l'éternité.