En arrivant de l'appartement de Lucie je me dirige vers la chambre de cette dernière. Quand je rentre je constate qu'elle assise à son bureau entrain de travailler. Je m'approche vers elle et lui tapote l'épaule. Elle se tourne vers moi et son visage froid et vide laisse place à un sourire quand elle me voit
- Tien ! Que me vaut l'honneur petit frère ? Me demande-t'elle.
- Ah eh bien... Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gab... tu t'en souviens hein ? Begaille-ai-je.
- Evidement, tu lui as souhaité ? Tu sais que c'est important pour lui que tu lui souhaite en personne.
- Oui ça va ! Je lui est souhaité et même offert un truc.
- Vraiment ?! Mais dis donc tu deviendrais presque responsable. Je peux savoir ce que tu lui as offert ?
- Non ! C'est bon... on s'en fou ! Je suis pas venu pour ça hein ?
Hors de question que Lucie sache que j'ai posé les pieds dans un magasin de maquillage ! Elle va encore se moquer de moi...
- Eh bien pourquoi es-tu venu alors ?
- En faite... Tu sais... Gab il est hyper éfféminé non ?
- Oui.
- Et il est gay...
- Oui, mais où veux-tu en venir Ben ?
- Bah... toi, t'es pas hyper féminine, t'as un côtés très mec non ?
- Ben je ne suis lesbienne.
- Mais... Pourtant Gab il est éfféminé et il est gay, et toi t'es un mec à cheveux long ! Tu devrait être gay aussi non ?
Ma soeur pousse un long soupir d'exasperation. Je crois que j'ai encore dis une connerie moi...
- Ben, Gabrielle n'est pas gay car il est éfféminé, il est éfféminé car c'est dans sa nature, c'est son caractère quoi. Tout les gays masculins ne sont pas tous éfféminés, il y en, mais pas tous. Et c'est pas parce que tu m'as jamais vue en robe que je suis un garçon manqué Ben !! Et je suis pas lesbienne non plus espèce d'abrutis !! S'énerve ma soeur.
- C'est bon j'ai le droit de poser une question...
- Tu manque beaucoup trop d'information sur les caractéristiques humaines Ben. Tu as quand même seize ans, ou presque je sais plus ton âge, il serait sûrement temps que tu sorte avec une fille, ça te ferais un peu d'experience.
- Qui te dis que j'veux sortir avec gonzesse ? C'est chiant et ça sert à rien !
- Tu pourrais coucher avec
- Je m'appelle pas Bastien j'ai pas la bite à la place du cerveau !
- Comme tu voudras, maintenant sort s'il te plait je dois travailler et tu ferais mieux d'en faire autant, j'ai trouver ton bulletin sous ton lit et franchement dix de moyen au lycér tu peux mieux faire.
- Eh ça va critique pas ! Je suis pas trop mauvais...
- Si tu le dis... maintenant sort !
Je grogne un peu et sors de la chambre en fermant la porte derrière moi. Au moins j'ai eu réponse à ma question c'est le principal non ? J'ai promis à Gab de revenir le voir cet aprèm, donc j'ai la matinée de libre pour moi ! Je dégaine mon téléphone et envois un sms à Max pour lui proposer qu'on se voit. Max, c'est mon meilleur ami depuis la primaire. Il est grand, les cheveux chatains, les yeux marrons et il porte généralement un jeans classique avec un t-shirt et sa veste rouge. On s'est rencontré en CP, on est tout de suite devenu ami car on aimait tout les deux les jeux vidéos, et puis en grandissant on s'est pas lâcher, on est devenu punk tout les deux et il m'a toujours soutenu et aidé quoi qu'il arrive. J'ai toujours l'impression d'en donner beaucoup moins comparé à lui.
VOUS LISEZ
PUNK Brother
RandomCe livre raconte l'histoire d'un jeune garçon punk, vivant dans une famille de 12 enfants. Chaque membre de la famille à son histoire, ses talents et ses particularités. Lucie, Rose, Mélanie, Claire, Gabrielle, Basten. et tout les autres ne sont pa...