J'ouvre péniblement les yeux qui sont éclairés par un rayon de soleil passant au travers de mon volet. Je me reveil lentement et tourne mon regard vers mon reveil. 7h AM... je suis debout bien tard aujourd'hui. J'ai pour habitude de me reveiller à 6h, je suis un lève tôt je sais. je décide alors de me lever et de me diriger immédiatement dans ma salle de bain pour eviter que mon frère Bastien ne prenne toute l'eau chaude ! Il a tendance à beaucoup faire ça pour m'emmerder. Mais je me lève plus tôt que lui souvent alors je ne lui laisse pas cette chance !
Je rentre dans la salle de bain et m'enferme à clés. Je me déshabille entièrement et me douche tranquillement avant de sortir et de retourner dans ma chambre pour me secher les cheveux et m'habiller. Je met juste un jeans noir, mes converses noir, et un t-shirt noir avec un logo Anarchi dessus. C'est mon préféré ! Je regarde mon téléphone.
Fais chier ! C'est l'annirversaire de Gabrille aujourd'hui j'avais oublié ! En plus je lui est rien acheter... il être triste si je ne lui offre rien.
Je fouille dans mon sac de cour et regarde dans mon porte feuille si je n'ai pas encore un peu de sous. Il me reste huit euros... ça va ! Je peux bien trouver un truc pour huit euros ! Mon frère aime les trucs de nana, je peux bien trouver un truc de nana pour huit euros. Vue qu'il est encore tôt si je me dépêche de prendre mon petit dej' je devrais avoir le temps d'aller à un magasin pour l'ouverture. Je prend mon sac de cour et le vide de mes cahiers pour mettre à la place de l'argent, carte de bus etc... puis je me dirige vers la cuisine de mon appartement pour eviter de reveiller Gabrielle et les petits derniers. Je me prend jsute un bol de céréal et sors de la maison. Mais en voulant sortir je me cogne à mon père qui rentre justement du travail.
- Eh Ben, où compte tu aller comme ça ? Tu veux fuguer ? Rigole mon père.
- Non ! Je me relève et me met en face delui. J'ai complètement oublier l'anniversaire de Gabrielle, il me reste un peu d'argent alors je vais sûrement pouvoir lui trouver un truc non ?
- Et tu compte lui acheter quoi ? Il aime les trucs de filles, tu t'y connais ? Me demande mon père. Son ton de voix me rappelle bien que je n'y connais en effet rien en fille. Je ne suis jamais sortis avec une fille ni embrasser et toute ces conneries qu'on doit faire avec un nana je suppose ? C'est vraiment pas mon truc... Les calins, les bisous, c'est juste chiant. Et même coucher je pense que ça me saoulerais ! Vue comment les plans culs de mon frère gueulent j'veux pas de ça chez moi !
- Non mais je pensais lui trouver un truc en plastique rose ? Il aimera sûrement non ?
- Ben, ton frère n'est pas une petite fille de cinq ans. Certe il a un côté...très... éffeminé que j'ai du mal à comprendre mais je ne suis pas sur qu'il aimerait recevoir une poupée barbie pour autant. Dis toi que tu offre quelque chose a une de tes soeurs !
- Oui mais Lucie, Rose et Claire ne sont pas des exemples de filles ultra girly ! Hanna est trop petite pour aimer des trucs de l'âge de Gabrielle et Mélanie est super timide et ne veux jamais qu'on lui offre de cadeau...
- Rose ne se comporte peut être pas comme une fille aussi féminine que ta mère mais elle se maquille et aime les trucs de filles. Tu offre quoi en général a tes soeurs ?
- Bah... Mélanie un livre... romantique car elle aime ça, Rose... du rouge à lèvre fushia, il coûte cher alors je lui paye pour son anniversaire, Lucie des ecouteurs vue qu'elle les casse tout le temps ou alors du miel car je sais qu'elle adore ça, et Claire je lui offre des mangas.
- Eh bien... ton frère aime bien se maquiller non ?
- Ouais un peu... je crois ?
- Bah offre lui du maquillage.
VOUS LISEZ
PUNK Brother
RandomCe livre raconte l'histoire d'un jeune garçon punk, vivant dans une famille de 12 enfants. Chaque membre de la famille à son histoire, ses talents et ses particularités. Lucie, Rose, Mélanie, Claire, Gabrielle, Basten. et tout les autres ne sont pa...