Le campement était toujours en construction. Ces derniers temps, il faisait lourd : le ciel était gris, mais la chaleur était insoutenable.
Clarke et Bellamy essayaient en vain de rafraîchir un maximum de personne, mais les aller retours au lac devenaient épuisants. Les nuits étaient affreuses. Surtout pour Murphy. Il avait déjà un mal fou à s'endormir habituellement, mais là c'était le pire. Il avait beau enlever toutes les couvertures, se laver le visage avec de l'eau glacée, il n'y avait rien à faire. Son corps était brûlant et pourtant des sueurs froides glissaient le long de son dos. Sa respiration était haletante, et la chaleur commençait à élever sa rage.
Tout le monde était à bout, le temps devenait insupportable.
Le lendemain, la chaleur avait baissé, et l'air donc plus respirable. On reprit le travail sans plaintes, et les réapprovisionnements d'eau furent moins pénibles. C'était au tour de Jasper, Monty et Raven d'aller chercher de l'eau au lac. Ils parvinrent à remplir 5 bacs entiers.
Avant de repartir, Jasper repérât une forme étrange dans les buissons. Ils s'approcha, quelque peu craintif. Un homme sortit hors des broussailles et Jasper sursauta.
Raven et Monty accoururent, braquant leur arme sur lui.
- Ne vous inquiétez pas, je viens en paix, je ne suis pas votre ennemi, dit l'homme.
Il avait l'air d'avoir une vingtaine d'années, il était grand et brun.
- Qu'est-ce qui nous le prouve ? répondit Raven férocement.
- Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas armé.
Les 3 le regardèrent de haut en bas, et en conclurent qu'il ne portait aucune arme. Monty prit la peine de vérifier qu'il n'avait rien de dissimulé dans une de ses poches.
- De quel clan viens-tu ? renchérit Jasper
- Je ne fais partit de aucun clan, je faisais partit de Trikru, mais je préférais être neutre, alors je suis partit.
Les Skaikru étaient déjà alliés au peuple de Lexa, il n'y avait donc rien à craindre.
Raven, tout de même méfiante annonça:
- Il vient avec nous
Jasper et Monty se regardèrent mais la jeune fille continua:
- Il pourra toujours nous venir en aide.
Les garçons acquièrent, portèrent les bacs et repartirent, l'homme avec eux.Quand Raven et les autres arrivèrent au camp, les tireurs braquèrent leurs armes sur le nouvel invité.
- Ne tirez pas. Il est avec nous.
Les tireurs obéisserent et les laissèrent rentrer.
Bellamy les accueilla et fut effrayé lorsqu'il vit l'homme :
- C'est qui lui ? Raven qu'est-ce que t'as fait ?
- Relax, Bellamy, C'est un ancien Trikru, mais il est neutre actuellement.
Bellamy ne fut cependant pas convaincu. Il s'approcha de l'homme en question et l'observa l'air méfiant.
- Ça va, Bell, fais moi confiance, rencherit Raven.
Bellamy recula.
- J'espère que t'as raison. Si il fait quoique ce soit de suspect. On l'élimine.
- Très bien chef ! dit Raven
- C'est quoi son nom ?
Raven se retourna vers le nouveau recru.
- Antel.
- Bienvenue parmi nous Antel, dit Bellamy, toujours méfiant.
Le chef tourna les talons et Raven ainsi que les deux garçons présentèrent Antel au reste du campement.
Murphy sortit de sa tente peu de temps parés, réveillé par toute cette agitation.
Il ronchonna en sortant.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
Les gens S'écartèrent et laissèrent place à Antel.
- Lui, c'est qui ?
- Antel.
- Enchanté Antel, dit Murphy d'un ton légèrement sarcastique.
- Antel est un nouveau recru, dit Jasper.
- Content de l'apprendre, renchérir Murphy.
Ce dernier tourna les talons partit continuer la construction du campement.
Le campement avait été dévasté par l'attaque de la Nation des Glaces, et il fallait tout rebâtir.