Partie 1 – Matinée tranquille
Un bruit strident réveilla Johanna. C'était son réveil, il fallait se réveiller pour aller en cours. Elle éteignit son réveil, posa sa peluche Poussifeu dans un coin de son lit et se dégagea de sa couette, et s'habilla d'un pull blanc simple et d'un jean bleu foncé. Elle jeta un coup d'œil sur ça table de nuit : il y avait son collier avec une petite Pokéball en guise de pendentif que lui avait offert son grand frère, et qu'elle aimait beaucoup mettre. Elle le prit et l'attacha à son coup, avant de réfléchir un instant. Bah, j'aurais qu'à l'enlever avant d'aller au collège, pensa-t-elle. Ensuite, elle alla dans sa salle de bain pour coiffé ses cheveux blonds en queue de cheval. Quand cela fut terminer, elle descendit les escaliers pour se rendre dans la cuisine où se trouvait sa mère.
-Salut m'man, dit Johanna à sa mère.
-Bonjour Johanna, lui répondit sa mère. Tiens, je t'ai préparé ton petit déjeuner.
Johanna s'assit à la petite table de la cuisine et sa mère lui donna son bol de céréales avec du lait et un verre de jus d'orange.
-Bon, je vais réveiller Hugo, reprit sa mère. Il est encore rentré tard hier soir ! Si sa continue comme ça, il ne pourra jamais réussir son BAC !
Sur ces mots, la mère de Johanna se dirigea vers le premier étage.
Hugo, c'était le grand-frère de Johanna. Ils étaient très proche, c'est même lui qui lui avait offert sa peluche Poussifeu et son collier avec la Pokéball. Mais tous ça, s'était avant qu'il ne rentre en Terminal. Après ça, il ne lui adressait mais pas un regard, et sortait toute les nuits en cachette pour aller en boîte.
Quand Johanna eu fini de manger, elle se dirigea vers sa salle de bain pour se brosser les dents, puis, comme il lui restait quinze minutes avant d'aller en cours, elle s'assit sur son lit, prit son portable et démarra Pokémon Shuffle, un jeu qu'elle adorait.
Quinze minutes plus tard, sa mère l'appela :
-Johanna ! On y va !
Johanna mi sa partie en pause et éteignit son portable, puis descendit au rez-de-chaussé pour rejoindre sa mère. Quelques minutes plus tard, elle se trouva dans la voiture, prête à partir pour une nouvelle journée de cauchemar.
Partie 2 – Dur début de journée
-Voila ! Dit la mère de Johanna. On est arrivé à l'arrêt de bus. Bonne journée Johanna !
-Bonne journée m'man ! Dit à son tour Johanna.
De toute façon elle pourra pas être aussi chaotique que la mienne... Celle-ci se tourna vers son grand-frère.
-Bonne journée à toi aussi Hugo ! continua Johanna.
Mais celui-ci ne répondit pas et n'adressa aucun regard à Johanna, trop concentrer sur son portable.
Mouais, ça m'aurait plus que tu me réponde mais je vais me contenter de ça... Johanna s'écarta de la voiture pour rejoindre l'arrêt de bus, tout en restant à l'écart. Elle sortit son téléphone et continua sa partit sur Pokémon Shuffle en attendant le bus. Mais malgré cela, elle sentait déjà des regards braqués sur elle. Elle regarda discrètement autour d'elle et vit un groupe de fille qui avait leurs regards mauvais braqués sur elle. Encore ces vipères... En effet, ce groupe de trois filles se composait de Jade, Laura et Leslie, toujours prête à critiqué Johanna sur tout et n'importe quoi.
Mais Johanna sentit quelles regardaient quelque chose, autour de son coup. Johanna s'aperçut qu'elles avait vu son collier avec la Pokéball. Merde ! J'ai oublié de l'enlever ! Alors Johanna s'empressa d'enlever son collier, et le mit dans sa poche. Super, encore une raison de plus pour se moquer de moi... Johanna savait que les autres élèves de 3ème était au courant depuis bien longtemps qu'elle aimait Pokémon, et que désormais, une seule démonstration de cette passion peut devenir une raison pour se moquer d'elle. Pense à Braségali... Pense à Braségali... C'est ce qu'elle se disait quand elle regrettait d'aimer Pokémon, car elle s'en veut toujours de penser ça. Et pourquoi Braségali ? C'est parce que c'était son Pokémon préféré.
VOUS LISEZ
La fille de l'autre monde {EN PAUSE}
RandomJohanna est une fille de 15 ans qui va au collège. Une fille normal? Peut-être, mais qui aime Pokémon. Mais même si Johanna ne le laisse pas voir, se n'est pas la fille la plus heureuse du monde. Alors que sa famille est en train de se briser, que r...