Acte I

427 22 22
                                    

- Je peux plus continuer comme ça, je n'y arriverai pas. Soupiré-je.
- Tu veux dire quoi par là? Repond-t-il.
- Que nous deux c'est fini? Répliques-t-il sans même me laisser le temps de répondre.
- Je suis désolé Raphaël.. Répondis-je.

Je jette un regard à ma gauche là où Raphaël est assis à la place du conducteur, je descend mon regard sur ses mains et j'aperçois qu'elles sont en train de se contracter sur le volant de sa voiture. Son visage affiche un air énervé. Je préfère sortir de la voiture avant que tout ça dégénère.
A peine ai-je claquer la portière signifiant que j'étais maintenant dehors sur le trottoir que la voiture était partie en trombe et avait déjà tourner au bout de la rue.
Je me retrouve maintenant toute seule dans les rues de Marseille à 23h00, heureusement pour moi nous sommes en plein mois d'août.

Je prend la route à pied pour me rendre jusqu'a mon appartement qui se trouve sur le Vieux Port.
Je décide de m'arrêter manger au "BocaL" un restaurant qui est pas très loin de mon logement.

Arrivée au restaurant, je constate qu'il est plutôt vide, il y avait exactement un couple qui était à la table juste à côté de la mienne et ce couple avait plutôt l'air de se faire la gueule. Au fond du restaurant il y avait aussi un couple de personnes âgées qui eux semblaient filer le parfait amour.

Le serveur arrive à ma table et je décide de prendre seulement mon entrée favorite de ce restaurant.

- Une salade de poulpe avec un verre de vin blanc, s'il vous plaît. Demandé-je poliment.
- Comme d'habitude. Souligne-t-il en notant ma commande sur son bloc-notes.
Je lâche un petit rire et il repart en cuisine.

En attendant ma commande je ne peux m'empêcher de tendre mon oreille pour écouter ce qui se disait à la table d'à côté.

- Franchement Chloé t'abuses.. soupire le jeune homme.
- Je suis désolée Florian mais je suis sensée faire quoi? D'accepter tout ça? Demande-t-elle en ayant hausser le ton.
- Tu le savais que ça serai comme ça, je t'avais prévenu. Répondit-il en piquant une bouchée de son plat.

Mon côté curieux aimerait tellement savoir autour de quoi tourne cette dispute. Mais il faut que j'arrête de m'incruster dans la vie privée des gens.

- On est mariés Flo! S'énerve-t-elle. Et tout le monde entier pensait que tu était encore celibataire.

Mariés? A cet âge?
Bon promis, j'arrête d'écouter. Je n'aimerai surtout pas qu'un inconnu s'incruste dans ma vie privée.

Je vois au loin le serveur qui arrive à ma table avec mon plat dans les mains. Mon ventre cri famine.

- Et voilà pour vous Mademoiselle. Bon appétit. Dit-il en déposant mon assiette en face de moi.
- Merci beaucoup.

Je regarde le seveur s'éloigner avant d'attaquer ma salade.
Je vois le prénommé Florian qui interpelle le serveur pour, je pense, payer l'addition. Une fois payée, le couple se lève pour se rendre à la sortie du restaurant.
Je reporte mon attention sur ma salade de poulpe et continue à savourer mon entrée.

Après avoir terminé mon plat et mon verre de vin je paye l'addition à mon tour et me dirige vers la sortie.
En sortant je sens un truc sous mon talon et je me rends compte que je viens de marcher sur un portefeuille.
Je me baisse pour le ramasser et l'ouvre en espérant de trouver un pièce d'identité pour savoir à qui ce magnifique portefeuille en daim pourrait appartenir.

Je sors la carte d'identité du portefeuille et je constate qu'il appartient au jeune homme du restaurant. Je replace la carte d'identité à sa place et referme le portefeuille.

Je regarde autour de moi en espérant apercevoir le propriétaire de ce portefeuille mais bien sûr étant parti vingt minutes avant moi je ne le vois pas. Je mets le portefeuille dans mon sac pour pouvoir l'amener au commissariat de police demain matin. Je reprends alors la route vers mon appartement.

Au bout de cinq minutes de marche j'entend le moteur d'une voiture qui arrive du bout de la rue et qui s'arrête juste à côté de moi. Je décide d'accélérer le pas par peur que ce soit une personne avec de mauvaises intentions.

- Excusez-moi! M'interpelle le conducteur.

Mes jambes se mettent à s'accélérer de plus en plus vite.
Je l'entend descendre de son véhicule et courrir derrière moi pour me rattraper. Prise de peur, je me mets à courrir également pour lui échapper.
Je sens une main m'aggriper le bras et me retourner pour que je puisse lui faire face.

Quand je suis face à lui je remarque que c'est le jeune homme du restaurant ce qui me rassure un minimum.

- Désolé de vous avoir fait peur.. Ce n'était pas mon intention. Dit-il avec un air désolé. Mais j'ai perdu mon portefeuille et je n'ai pas arrêter de faire le tour du quartier pour vous trouver en espérant que vous ayez trouvé mon portefeuille.

Pendant tout le temps qu'il s'expliqué je me suis plongée dans le bleu océan de ses yeux et j'avais l'impression que tout autour de moi s'était arrêté.

- Mademoiselle? Me demande-t-il ce qui me fait sortir de mes pensées.
- Oui bien sûr! Excusez-moi. M'exclamé-je. Je l'ai retrouvé oui et étant donné que vous étiez déjà parti je l'ai emporté avec moi pour pouvoir l'amener demain au commissariat. Mais je vous le rend, tenez. Dis-je en prenant le portefeuille dans mon sac pour le lui tendre.
- Merci énormément! Vous me sauvez la vie. Dit-il en me prenant dans ses bras.
- Avec plaisir. Répondis-je.
Il se décolle et me tend la main.
- C'est Florian. Et vous? Me demande-t-il.
- Camille. Répondis-je en lui serrant la main.

Il me sourit puis se gratte le derrière de la tête.

- Je peux vous inviter à boire un verre dans le bar d'à côté pour vous remercier. Demande-t-il presque gêné.
Je jettes un regard à ma montre et je constate qu'il est seulement 00h13.
- Pas de problèmes. Répondis-je en souriant.
Il me rend mon sourire et on se dirige tous les deux vers le bar en question.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Unfaithful • Florian Thauvin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant