Sur ma branche

11 4 1
                                    

Assis sur l'une des branches majestueuse de ce grand arbre, sur sa falaise, j'observais le vaste paysage autour de moi. Dans la vallée se trouvaient de grands chênes ou pins, qui, depuis mon perchoir, se balançaient légèrement de droite à gauche, un petit vent étant présent. Je pouvais aussi voir des biches, cerfs, et autres petits animaux, cohabitant dans cette vaste forêt. Un peu plus loin, se trouvait un petit lac de montagne. L'eau, d'un bleu scintillant, reflétant le magnifique ciel bleu et ses quelques nuages, les quelques arbres aux alentours, ainsi que les montagnes lointaines. Encore plus loin, je pouvais distinguer, grâce aux magnifiques couleurs, un champ de fleurs. Du bleu, du vert, du violet, du jaune, du blanc, et encore d'autres. Magnifique paysage, que je ne me lasserais jamais d'observer, jours après jours.

Je me retourna, toujours sur ma grande branche, afin d'observer le côté opposé. Au pied de la même montagne d'où se trouvait mon arbre, je pouvais apercevoir les mêmes arbres, mais mort. Aucun animal, aucun signe de vie. Les trons étaient noirs et sec, alors que le vent, plus violent de ce côté, menaçait de les faire se briser à tout instant. La terre elle-même était noire et poussiéreuse. Plus loin, je pouvais distinguer des coulées de lave, et plusieurs volcans. Quand bien même ce paysage était délabré, il avait un certain charme. Ce mélange de couleurs sombres allait parfaitement avec l'ambiance pesante de ce lieux. Je le savais très bien, y ayant vécu quelques semaines, avant de découvrir le merveilleux autre côté.

Autant que l'arbre sur lequel j'étais actuellement assis était la limite de deux mondes opposés. L'un enfer, l'autre paradis. Peut-être que plus loin encore, ou bien ailleurs, se trouve un autre monde. J'espère le découvrir, même si d'autres me prennent pour un fou.


________________________________________________

303 mots pour ce petit texte. Il est le résultat d'un entrainement à la description. J'espère que ça vous à plus ^^

{Un monde aléatoire}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant