Chapitre 1 - Mais pourquoi je suis la deja?

1 0 0
                                    


J'en ai déjà marre. Est-ce que c'est vraiment possible d'être irrité par nos congénère après seulement 10 petites minutes de cours? Et bien, oui, je confirme c'est possible. Placée au fond de la salle, j'avais une vue sur toute la classe. Le groupe des populaires se trouvaient sur tout le côté gauche et faisaient autant de bruit qu'un troupeau de gnous. Quelques gamers dans les dernières places au fond, un groupe de fille se trouvait devant moi et parlait tranquillement entre elles. Et bien sur les génies se trouvaient au milieu et au premier rangs. Mais j'étais septique sur comment ils pouvaient se concentrer sur le cours avec le bruit provoqué par le troupeau.

Je soufflais, ma patience s'envolant au loin, tandis que j'essayais de refouler mes envies meurtrières qui ne voulait qu'un peu de silence. Je regardais un instant ce pauvre professeur de français sans autorité qui récitait son cours sans faire attention au bruit, las de ce groupe. Je me mis a fixer ces gens qui me dérangeait. Il y en a bien un qui me remarquera et qui fera un commentaire et alors je pourrais m'amuser un peu.

Et ça ne manqua pas.

- Eh miss glaçon! Un problème? S'exclama un des gars, ni baraque ni maigre, un blond au yeux marron.

Le silence commença enfin à s'installer dans l'air.

- Ouais. Vous me saouler. Ferme-la un peu. Merci. Je répondis sans aucun tact.

- Tu te prend pour une princesse ou quoi?

- J'ai dit merci.

- M...

Avant même qu'il puisse me répondre, quelqu'un toqua a la porte et l'ouvrit quand le professeur donne la permission. Mademoiselle Ashter, la CPE un peu voir beaucoup aigrie, suivi d'un jeune adolescent de notre âge... logique en quelque sorte. 

- Bonjour, j'accompagne ce jeune homme qui va faire parti de votre classe a partir de ce jour. Accueillez le bien. Au revoir.

Et elle repart en laissant "ce jeune homme" dans la jungle qu'est cette classe. 

- Bien le bonjour, pourrais-tu te présenté a tes camarades s'il-te-plait?

- Hum, je m'appelle Isaac Newt. J'ai 17 ans et je viens d'arriver en ville pour le boulot de mon pere.

- Bien, merci. Tu peux t'assoir ou c'est libre. 

- Ok.

Oh non. Je le vois squanner la salle du regard pour voir les places disponibles. Et il n'en reste que deux. Une a coté d'un mec vraiment bizarre, désolée de le dire comme ca mais c'est vrai et l'autre était juste a coté de moi. Je fixais un instant la chaise espérant qu'elle finisse par disparaitre avant de relever la tete et de le voir se diriger droit sur moi. 

Mais pourquoi je suis la deja? 

Je détournais le regard sur mon cahier remplie de petite phrases du cours mais surtout de griboullis de tout genre. Je pris mon bic quatre couleurs et recommençais mes dessins. Je transformais mes cheveux en rideaux pour me séparer de mon voisin de table. Je l'entendis ricaner avant de sentir une tape sur mon épaule.

- Eh voisine, c'est quoi ton nom?

- M'emmerde pas. 

- C'est nouveau comme prénom, original aussi. Bon "M'emmerde pas", tu vas me laisser parler tout seul comme un con?

- Yep. 

Isaac m'agrippa le bras et me força a me retourna face a lui.

- Eh mais t'es pas si moche "M'emmerde pas". 

- Je ne te retourne pas le compliment.

- Aie ça fait mal. s'exclame-t-il mettant sa main sur son coeur feignant d'etre blessé.

- Pauvre toi. Lache moi maintenant.

Il lâcha doucement mon bras, ne cessant de me fixer. Dire qu'il était moche serait mentir : des cheveux d'un bruns éclatant, des yeux verts luisant de malice, un sourire lumineux, un machoire carré et il était plutot musclé. 

- Merci, trouve quelqu'un d'autre a qui parler. Ce n'est pas mon truc. 

- Et qu'est ce qu'est ton truc?

Rappeler moi de faire une offre a n'importe quel dieu qui vient de faire sonner la sonnerie annoncant la fin de ce cours. Je me levais en rangeant mes affaires et en l'ignorant. Une fois mon sac sur l'épaule, je partie sans meme le regarder. Avant qu'il m'interpelle et me demande de l'attendre. 

- Amuse toi bien avec le troupeau. dis-je avec un petit sourire avant de lancer a une des filles du groupe de populaire. Eh! Y'a le nouveau qui osait pas venir vous parler! Je te le laisse!

Et je partie avec un petit sourire alors que j'entendais deja les filles s'exciter du nouveau beau gosse. Car oui, n'allons pas nous mentir, il était beau. Peut etre pas parfait mais vraiment pas moche.    

Il restait seulement trois cours avant qu'on soit libre pour l'apres-midi car on était mercredi. Merci le systeme français. Avoir seulement des cours le matin est vraiment pratique : on se leve, on assiste au cours et on rentre pour faire ce qu'on veut. 

Apres que les trois cours soit passé, je sortie du lycée par la sortie de derriere, plus courte pour rentrer chez moi. J'allais sortir mes écouteurs quand une voix me surprit :

- Hello, little miss. Comment c'est passé ta matinée?

- Hello le vieux, chiante, y a un nouveau. C'est tout. Et toi? Je souris en me retournant vers le jeune homme qui me sourit en retour. 

- Je suis pas si vieux que ça, arrete. Chiante, ça change pas. Un nouveau? Raconte.

- Ethan, j'arreterai de t'appeler le vieux quand tu arretera de m'appeler little miss. On commença à marcher cote à cote, Ethan mettant son bras autour de mes épaules.  Le nouveau n'est pas vraiment interresant. Un peu lourd. 

Ethan Lason est, comme beaucoup de personne le nomerai, mon meilleur ami, le frère que je n'ai jamais eu. Il a deux ans de plus que moi, il est déjà majeur. Nous nous sommes rencontré enfant, dans un centre d'accueil. Il était l'exact opposé de moi : souriant, amical, joyeux et social. Ca avait pris énormément de temps avant que je lui parle en retours et que j'accepte sa présence au quotidien. 

- Il a un nom le nouveau? 

- Isaac Newt. 

- Allez, tu as bientôt 17 ans, tu peux bien me dire que tu le trouve canon ce mec. Je ne promet pas contre pas de ne pas avoir une mini discussion avec. 

- Il n'est pas moche, c'est tout ce que je peux dire, je dis en haussant les épaules, bon je dois m'exercer, tu viens avec moi? 

- Ouais, ouais, juste rappelle moi a quoi je sers durant tes exercices? D'ailleurs quand est ce que tu risque de débarqué a l'appart?

- Demain, le dernier je l'ai battu trop vite! C'était rageant, sérieux. Tellement pataud, trop d'égo surtout! Ca l'étouffait presque!

Du haut de mes 164 centimetres, je placais ma main le plus haut que possible et il dit qu'il faisait au moins cette taille mais qu'il était trop nul. 

- Hm, c'est plutot toi qui surprend à avoir autant de force alors que tu n'es encore qu'un gamine. Ne te vexe pas, il rajoute alors que je le fusille du regard, mais tu traiteras les gens plus jeune que toi des gamins. Ah, on peut s'arreter au Carrefour? Qu'on prenne un truc a manger avant que tu me jette a terre.

- Si tu veux. 

- C'est parti pour les courses! Il s'écrit en rentrant dans le magasin. 



∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Hey!

Voici le premier chapitre  ^^

J'espere qu'il vous a plut et je vais essayer de m'améliorer encore dans le style d'écriture.

Alors que pensez-vous des personnages?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout ira bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant