Tom arrive au guichet d'inscription très tôt, il n'y a pratiquement personnes. Très bien, ce sera d'autant plus rapide, et il n'est pas de très bonne humeur, mais il fera preuve de bonne volonté. Quand c'est son tour, il s'avance sans un mot. Le monsieur qui s'occupe du guichet lève vers lui des regards hagards, il n'a pas du dormir de la nuit.
« Que puis-je faire pour vous, monsieur ? » me demande t-il avec politesse.
« Je suis Tom Thouil, je souhaiterais m'entretenir avec le président de la Compagnie, s'il vous plaît. » répondis-il en essayant de faire bonne mine.
« Monsieur Thouil ? Allez y tout de suite alors, je ne voudrais pas vous retarder plus longtemps. » dit-il avec empressement tout en évitant son regard.
Tom le remercie et lui conseil de relayer la garde à quelqu'un d'autre et d'aller se coucher. Le garde du guichet le remercie sincèrement avant de se lever et d'aller voir un de ses collègues. Tom arrive dans la Hall d'entré, étant le second du Président de la Compagnie, les gardes l'ont laissés passer sans un mot le connaissant. Tom prend l'ascenseur et appui sur le dernier étage, l'étage où il y a le bureau du Président. Arrivant devant la porte du bureau, il frappe doucement comme à son habitude, sachant que le Président a une ouïe fine, il l'entend et l'invite à rentrer. Tom entre avec un « bonjour » polie avant d'aller devant le fauteuil que lui indique le Président. Il s'assoit sans un mot et c'est le Président qui entame la conversation :
« Que puis-je faire pour toi, Tom ? » lui demande t-il.
« Monsieur le Président, je voudrais vous demander une faveur ... » repondit-il.
Voyant que Tom hésite à continuer, le Président l'encourage de poursuivre avec un signe de la main. Voyant ce geste, Tom reprend confiance et continue sa phrase :
« Monsieur le Président, je voudrais vous demander de me laisser participer à la mission de sauvetage dans le Sébastopol » lâche t-il avec empressement.
Le Président ouvre de grands yeux de surprise. Mais très vite, il se recompose un visage impassible et me demande :
« Et pourquoi donc je laisserais mon second aller à cette expédition que je trouve dangereuse ? » me demande t-il.
« Ripley est ma meilleure et l'une de mes dernières amies, je ne peux pas l'abandonner. S'il vous plaît, en souvenir de mes bons et loyaux services. » dis Tom, en espérant que sa dernière carte va marcher.
Après un moment de profonde réflexion, le Président le regarde, lui souris et annonce :
« D'accord, j'accepte que tu y aille, mais je t'affecte une escorte, huit hommes armés, ce ne sera pas de trop je pense. Et tu as intérêt à revenir en un seul morceau. »
« Merci, je vous suis très reconnaissant, et je vous promet de revenir en un seul morceau. » annonce Tom.
« Tu ferais bien de te dépêcher, la navette pars demain, je te conseil de préparer tes affaires et d'être prêt à la première heure. » dit-il.
Il fait un signe de main à Tom pour signifier que c'est fini et qu'il peut partir. Tom se lève et sors de la salle avec empressement. Il retourne chez lui en courant. À peine rentré, il sors une grosse valise, il met tout ce qui lui semble nécessaire. Dès qu'il a fini, il va se coucher et met son réveil à 7 heure. Il espère bien dormir parce qu'il ne sait pas quand il pourra de nouveau dormir dans un vrai lit.
À 7 heure du matin, il est déjà devant la navette. D'accord, il s'est levé un peux plus tôt que prévu.... Comme convenu, huit gardes armés l'attendent et le suivent jusqu'a la navette, il est beaucoup plus grand que ce à quoi Tom s'attendait. Le cockpit s'ouvre et les deux scientifiques leurs fait signe de monter. Tom monte avec une détermination sans faille.
VOUS LISEZ
Alien Isolation
Horror1 an après la tragédie du Nostromo, Amanda Ripley, rescapée de cette tragédie, a disparue. Tom, un de ces derniers amis, part avec deux scientifiques et huit soldats chargés de leurs protection.