III: What is love?

109 6 0
                                    

Je le voyais, en face de moi. Il était fièrement assis sur son fauteuil et ne lâchait pas ses papiers des mains. Et soudain. Cela apparut. 

Cette haine.

Je le haissais, ô si seulement tu savais à quel point je te hais Park Chanyeol pour m'avoir fait espérer d'être le plus important à tes yeux. Si seulement tu avais compris mes attentes, compris ma douleur, compris mes sentiments? Tout ça ne serais pas comme ça désormais. Je n'aurais pas eu si mal en te regardant. Je n'aurais pas cette haine débordante qui me hurlait de détruire chaque parcelle de ta vie. 

"Byun Baekhyun, je présume?"

Tu lève tes yeux vers moi. Combien de fois je m'étais plongé dans ce regard, combien de fois je l'avais complimenté?

"-C'est moi."

Un ton sec. Froid. Cassant. Les personnes autour de moi te voyait comme une personne associable, incapable de montrer tes sentiments. Ils n'avaient pas tord. Mais je ne sais pas pourquoi, mon coeur ne battait que pour toi, je n'avais besoin que de toi. Ha..quel ironie.

"La nouvelle secrétaire?"

"-C'est exact."

On se dévisageait. On le sentais. Tu le savais. Mais aucun mot n'avait besoin d'être prononcé. Je le sentais dans tout mon corps, cette décharge électrique causé par le simple fait de croiser ton regard. Mais je ne me ferais pas avoir. Pas une seconde fois. Mon coeur est libre Park, il ne t'appartiendra plus jamais.

"On vous a expliqué les bases je présume? Cela vous suffit-t'il ou avais vous besoin de plus de renseignement sur quelque chose en particulier?"

"J'ai tout ce qu'il me faut monsieur."

Je m'incline respectueusement devant mon "supérieur" qui se désintéresse rapidement de moi pour retourner à ses précieux papiers. Uh. Depuis quand es-tu devenu aussi hautain, Park? Je savais que toute cette mauvaise fois n'était pas légitime, mais pourtant.. je n'arrivais tout simplement pas à contrôler cette haine qui s'accumuler en moi depuis plusieurs années maintenant. Il me fait rapidement sortir de son bureau après quelques questions que je qualifierais de "ridicule" mais qui ont tout de même permis à fixer mon salaire. Je prend l'ascenseur et fait mon possible pour retourner à ce qui sera désormais mon lieu de travail.

Je retrouve ainsi la petite Hae Soo qui ne se lève pas de sa chaise positionné en face de son ordinateur mais qui me lance un sourire. J'essaie de lui transmettre que mon interaction avec le patron s'était bien passé en lui rendant moi aussi un sourire et ensuite aller m'installer. En vérité, j'essayais encore de me calmer vu les milliers de sensations et d'émotions que j'avais ressenti quelques minutes plus tôt. Ce scénario, enfin, le scénario où je revoyais Chanyeol ne m'étais absolument pas inconnu. Mais comme d'habitude, il m'a l'air habitué d'arriver au mauvais moment. Je me décide de reprendre ma vie en main et de faire un trait sur lui et il réapparaît? 

Je soupire en posant un énième carnet sur mon bureau, en y repensant, c'était assez pathétique. J'ai passé 2 ans de ma vie à pleurer mon amour pour lui. En 2 ans j'aurais très bien pu retrouver quelqu'un et même emménager avec ! Enfin, le problème en lui même n'était pas d'être avec quelqu'un, mais bien d'être avec lui. Mon amour pour lui n'avait aucune faille, j'avais ce pressentiment que lui et moi on resterais toujours ensemble, que..erk. Rien que d'y penser, je suis épuisé de moi même. J'étais clairement beaucoup trop niais à cette époque. La preuve, j'aurais du voir la centaine de défaut qu'il avait au lieu de le laisser se justifier par tel ou tel chose. J'aurais du écouter mes amis qui me répétait que ça allait mal finir. Enfin, ce qui est fait et fait, c'est du passé. Mon présent veut que maintenant il soit ici, en tant que mon patron.

Je m'arrête soudainement dans ma discussion quand quelque chose me frappa. Eh..est-ce que je viens de réussir à penser à Chanyeol sans pleurer..? Je pose doucement mes mains sur mes joues, totalement surpris de moi même. En 2 ans, jamais je n'avais réussi à passer à autre chose, jamais je ne pouvais passer un jour sans espérer revoir Chanyeol au moins une fois. Et aujourd'hui, je venais de le revoir et pourtant..rien ? Aucune larmes? Aucun regret?

Je sors mon téléphone pour taper un message à Kyungsoo, mon meilleur ami.


--->à Kyungie:

 Kyung. J'ai réussi. 

 --->De Kyungie: 

 Réussi ? 

--->à Kyungie:

J'ai réussi à détester Park Chanyeol.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Chanbaek] : Mon patron est ma SoulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant