Chapitre 2

20 2 0
                                    

  «  —  Je ne t'ai jamais vue près d'ici, tu viens d'emménager ?

  —   Oui, j'habitais à la frontière française.

—  Tu viens de loin, tu aimes bien le coin ?

—  Pas vraiment pour être honnête, mais je n'ai pas eu le choix.

—   Pourquoi avoir déménager ? 

—  Pour certaines raisons, c'est comme ça.

—  Je comprends... Tu connais un peu les environs ou pas du tout ?

—  Non, je connais juste les trajet de l'école jusqu'à chez moi, mais c'est déjà un bon début.

—  C'est déjà ça, si tu veux je pourrais te faire visiter les alentours,il y'a des choses intéressantes à voir.

  —  Pourquoi pas, sinon tu es en quelle section* ?

  — Je suis en chauffage, et toi ? 

—  En menuiserie, je savais pas trop où aller.

—  Tu aimes bien ? 

Oui, j'ai toujours aimé la menuiserie mais je ne comptais pas faire mes études dans ça.

—  Qu'est ce que tu aurais voulu faire ? 

Travailler dans le cinéma, être derrière la caméra et pouvoir réaliser des films.

On a un point en commun, j'aimerais aussi pouvoir réaliser mes propres films, surtout que j'ai une imagination débordante.

Si déjà je peux travailler dans ce milieu, j'aurais réalisé une partie de mon rêve.

  —  J'espère que tu pourras le réaliser.

  — Merci, j'espère que tu pourras aussi le faire.

  —  On verra ce que l'avenir nous réserve.  »

Je vois du coin de l'œil des gens rentrer dans la salle,je décide donc de la laisser

«  —  Désolé mais je vais te laisser,content d'avoir fait ta connaissance.

  —  Pas de problème, moi aussi, à bientôt. »


Je dis bonjour à tout le monde puis je retourne à la même table que d'habitude...


====

* En Belgique,nous fonctionnons pas sections et non par filière.

Il existe un très grand nombre de sections,je vous invite à vous renseigner,vous verrez que ce système est bien mieux qu'en France.



Ambre (En cours d'écriture)Where stories live. Discover now