Partie 1: Déchets

87 7 0
                                    


-Johan ?
Déchet.
-Johan ?!
Ennuyant.
-Eh, Johan, réveilles toi !
Qui me parlait ? Ça n'avait pas d'importance, de toute manière. Laissez moi donc, pour une fois.
Je ressentis une pression sur le haut de mon crâne.
-Johan, c'est à toi ! Et pas d'excuse ce coup ci, si tu ne te dépêches pas je t'envoie directement en colle !

Je décidais donc de relever la tête. Il me fallu quelques secondes pour me situer. Tout me revint d'un coup. Cours d'histoire du vendredi, dernier avant la pause de midi. Je ne savais pas à quel moment je m'étais endormi, par contre. Mes bleus me faisaient mal... des rires me tirèrent de ma réflexion. Ouvrant les yeux, je vis un bien triste spectacle. Tous les autres me regardaient, chuchotant entre eux, sûrement pour se foutre de ma gueule.

Des déchets.

Je tournais la tête, pour voir mon prof, Mr Barozot, debout devant moi, son bouquin d'histoire en main. Il avait un regard presque sévère, au travers de ses grosses lunettes noires. Faut dire que je devais avoir dormi presque deux heures... Il devait pas mal m'en vouloir.
-Oui msieur ? Dis-je bêtement.
Après tout, la colle, c'était le dernier endroit où je voulais aller aujourd'hui.

-Pas de "msieur" ici ! Tu sais combien de temps tu as dormi ? Tu viendras me voir à la fin du cours. Maintenant, tu vas me faire le plaisir de lire la suite du polycopié que j'ai distribué.

Après avoir réalisé qu'il y avait effectivement un papier posé devant moi, je le pris d'une main et me mis à lire. Le contenu ne m'intéressait pas plus que ça, encore une histoire sur un énième chef D'état qui n'avait pas accompli ce pourquoi il avait été élu. La lecture n'était donc pas très intéressante, je me concentrais sur les chuchotements et ricanements que je percevais derrière. "Johan ceci" ou bien "Johan cela". Des futilités, que j'entendais depuis déjà quelques années. J'avais développé l'aptitude, comme tout souffre douleur, de comprendre quand quelqu'un parlait de moi, s'il prononçait mon prénom, par exemple. Ou bien était-ce de la paranoïa.

Des déchets.

Après la lecture, je fis de mon mieux pour suivre le cours jusqu'à la fin, mais tout ça m'ennuyait plus qu'autre chose. Les élèves, ou bien le même discours répété à travers les années par le prof d'histoire, pensant faire un cours intéressant. Le lycée, tout simplement, était une place que j'appréhendais particulièrement.
La sonnerie retentit enfin pour la pause de midi, après une durée qui m'avait parue beaucoup trop longue. Je rangeais mes affaires.Mon prof ne manqua pas, hélas, de m'appeler. Je pris mon sac, et me déplaçai lentement vers lui. Il me regardait avec ce genre de visage sombre qu'on garde en mémoire pendant quelques jours.

-Johan, tu n'as pas quelque chose à me dire ?

-Mis à part que je m'excuse, je vois pas, disais-je prudemment. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, le week-end me fera du bien.

-Hmm, toujours insomniaque ? Tu vois toujours ton psychologue ?

Ah oui, mon psychologue. Le seul être sur terre que j'apprécie.

-Oui, ce soir je vais le voir après les cours, d'ailleurs. Pourquoi cette quest...

Monsieur Barozot avait posé sa main sur mon épaule, pile sur un des multiples bleus présents sur mon corps. J'eus un mouvement de recul, surpris.

-Si tu as des problèmes vis à vis des autres élèves, tu peux venir en parler. Je ne suis pas ton professeur principal pour rien !

Son air sévère de tantôt avait disparu, laissant place à une expression de façade plus légère, presque compatissante.
Autant faire semblant d'être gêné et partir le plus vite possible.

Roleplay Zone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant