La voix surpris à priori plus mes subalternes que moi. Ils me lâchèrent, et se tournèrent vers la personne à l'origine de ce "Laissez le !" totalement inattendu.
C'était une fille qui semblait être plus vieille que moi, peut être vers 20ans. Cheveux long teintés roses, grosse poitrine. Pas vraiment mon genre.-Laissez le ! Reitéra elle. Elle avait vraiment l'air de ne pas rigoler.
-De quoi j'me mêle ? C'est ton copain ? dit un des trois, le plus con, sans doute, après avoir sifflé bruyamment.
- Laissez le, je me répéterai pas. Après tout, en temps que fille du directeur, j'ai quelques pouvoirs ! S'écria la jeune fille, sûre d'elle.
La fille du directeur. Bien-sûr. Elle mentait comme elle respirait. La situation était trop obvious pour être vraie, tout ça s'enchaînait beaucoup trop vite. Fallait vraiment être con pour la croire. Seulement, le club des trois devaient pas être des lumières.
-La fille du proviseur ? T-tu fais quoi ici ? Dit Yaourtman, réajustant ses lunettes, comme pour se protéger.
Il avait encore l'air de douter, à contrario de ses deux compères, qui étaient en train de baisser les yeux.-Sûrement quelque chose de plus honnête que vous ! Maintenant lâchez le et barrez vous ! s'exclama-t-elle.
C'était la première fois qu'un élève semblait faire quelque chose pour moi, depuis le collège. Fallait que je joue le jeu également. Sauf que j'y voyais pas d'intérêt. Ça allait encore m'attirer des problèmes... mais je pouvais bien espérer. Pourquoi ? Je lui demanderai bien plus tard.
- L-la fille du proviseur ! C'était vous dans le bureau quand j'étais allé le voir hier ! Aidez moi ! criais-je difficilement.
Ça pouvait pas passer. Je savais pas mentir de toute manière. Mon mensonge était vraiment nul, en y repensant. Elle allait dire qu'elle m'avait pas vu. C'était sûrement pas important pour elle que je m'en sorte, elle voulait juste faire respecter la loi.
Le porteur de lunettes se retourna vers moi prêt à rétorquer quelque chose. Mais il n'eut pas le temps de l'ouvrir.-Oui, je m'en rappelle, Johan ! Tu avais d'ailleurs dit que des personnes de ta classes te harcelaient, non ? Tu parlais de ces gens là ? Mon père saura faire quelque chose pour leur cas !
Deux choses me surprirent dans sa réplique. Premièrement, elle connaissait mon nom. Ensuite, j'avais maintenant la quasi certitude qu'elle n'était pas celle qu'elle disait être.
Yaourt-man chancelait.
-Nous ne voulons pas d'ennuis! On le laisse, on a cours, de toute façon. On faisait que s'amuser, ce connard m'avait insulté... On est d'accord ? Il s'était tourné vers le grand chauve.
-Oui, que le taquiner. acquiesça maladroitement celui ci.
-Le dis pas au dirlo...! repris Yaourtman d'une voix tremblante, même s'il essayait de garder sa posture de meneur.
Il ne faisait plus le fier maintenant. Forcément, aller voir le proviseur pour tapage sur élève, c'est le renvoi direct.
- On a fait que suivre ses ordres ! Cria le gros blond. On y est pour rien !
Il pointait du doigt yaourt-man. j'esquissai un sourire.
On aurait dit qu'il s'était pissé dessus, celui là.-Peu importe. Temps que vous vous barrez maintenant, je dirai rien. Dernière sommation, maintenant déguerpissez ! Dit la fille d'un ton autoritaire.
Se pourrait il qu'elle soit vraiment la fille du proviseur ?
- Tout de suite ! Crièrent en cœur -s'en était presque beau- les trois débiles.
VOUS LISEZ
Roleplay Zone
General FictionLes Élèves d'un lycée ont décidé de créer un club de jeux de rôles, la Roleplay Zone. Se réunissant, de divers jeux sont organisés. Johan, 17 ans , élève de terminale persécuté violemment durant les dernières années de lycée, décide de s'y inscrire...