Lorsque Thomas Findmann informa sa fiancée de son désir de conquérir le monde, elle n'eut autre réaction que de sourire, amusée par l'énième trouvaille burlesque de son compagnon. Mais quand celui-ci lui fit part de l'imminent achat d'un bateau, la jeune femme s'en trouva toute éberluée. D'aucun n'aurait pensé que le professeur Findmann, réputé pour sa qualité de discernement, eut un jour l'envie de parcourir les mers du monde entier. Pourtant, c'était selon ses dires l'idée la plus lumineuse qu'il n'eut jusqu'à maintenant. Talentueux professeur d'arithmétique au prestigieux Pentucky College de Birmingham, Thomas Findmann ressentait en lui une réelle passion pour la navigation. Depuis son plus jeune âge, il rêvait de voguer sur l'océan afin d'explorer ces terres encore inconnues et riches de trésors immaculés.
Nous abordions la seconde moitié du XIX siècle, certes la majeure partie du globe avait déjà été découverte, mais pour Thomas Findmann il restait encore des endroits inexplorés qui n'attendaient que lui. Le naufrage tragique du HMS Géographe - un navire de commerce ayant sombré lorsqu'il avait huit ans, avec à son bord dix-huit marins, dont son père - l'avait profondément marqué, mais il était prêt à prendre la mer.
Désireux de partir accompagné et n'ayant pas l'âme d'un loup solitaire, il devait d'abord convaincre son ami John Clever, un cartographe au service de la Royal Geographical Society à Londres, et son fidèle apprenti Arthur Gold, pour qui cette aventure représentait une aubaine dans sa jeune carrière de géomaticien. Malgré l'absence criante d'expérience en haute mer, ces deux hommes étaient les plus à même de l'aider dans son expédition.
Mais pour les convaincre, il lui fallait d'abord trouver un nom à son bateau...
VOUS LISEZ
Le voyage de Thomas Findmann
AdventureNous sommes dans l'Angleterre du XIX siècle, à Birmingham. Thomas Findmann, un professeur d'arithmétique talentueux et reconnu, fait part de sa volonté de parcourir le monde à sa fiancée. Celle-ci s'en amuse, et pourtant, Thomas Findmann a déjà encl...