Défi 2.2 de Potter-Malefoy_girl
Obligations :
- nombre de mots illimité
- ni oui, ni non
- citer au moins dix personnages de la saga Harry Potter
.
.
.
Le premier bal
Lorsque je m'était réveillé ce matin du vingt-cinq décembre, j'avais immédiatement pensé à la petite fête que mes voisins organisaient pour Noël ainsi que pour l'anniversaire de leurs filles chéries qui était le lendemain.
Déjà, une délicieuse odeur de pancakes et de gaufres emplissait chaque recoin de la maison - et Merlin seul sait qu'elle est grande ! Cela devait être Kitty, notre si gentille elfe de maison, qui préparait le petit-déjeuner à la demande de mes parents.
"James ? Tu es réveillé ? lança la voix hésitante de ma chère maman.
- J'arrive ! répondis-je en criant."
J'entendis distinctement les pas d'Euphémia Potter se rapprocher de ma chambre.
"Zut !", m'exclamai-je.
Ma chambre n'était absolument pas rangée alors qu'on m'avait clairement dit qu'elle devait l'être parfaitement ce matin. Je lançai quelques Recurvite au hasard et envoyai plusieurs boules de parchemin et des emballages de bonbons dans ma poubelle.
"James, dit maman, il faut qu'on parte dans une heure chez ta grand-tante Amelia.
- Je suis vraiment obligé ? soupira-je. Elle est si ennuyeuse !
- Voyons jeune homme, on ne parle pas ainsi de sa vénérable grand-tante Amelia Potter.
- Mais elle me déteste, geignit James.
- Pff, sottises. Elle t'adore, affirma-t-elle. Ne connais-tu donc pas le proverbe moldu "qui aime bien châtie bien" ?
- Si, soupirai-je, Lily m'a expliqué son sens et a rajouté immédiatement après qu'il y avait toujours une exception à la règle et c'est pourquoi je ne devais pas prendre ses refus comme signe d'amour.
- Les Potter ont toujours été légèrement empotés sur leurs sentiments, déclara Euphémia. Regarde ton père : il a mis dix ans à me dire qu'il m'aimait !
- Et c'est censé me rassurer ? demanda James."
Elle ne répondit pas, se contentant de lui choisir une tenue adéquate dans sa penderie.
"Dépêche-toi. Il te reste cinquante-cinq minutes."
oOo
Je tirai brusquement sur le nœud papillon de mon costume. J'allais étouffer si je ne sortais pas vite d'ici.
Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, les autres Maraudeurs étaient introuvables. J'aperçus juste Lily Evans, ma fleur de lys, en train de danser avec un des cousins-super-craquants des jumelles Amanda et Hannah Johnson. Pff... Moi qui croyait que Lily n'était pas une de ses filles s'attachant à un garçon uniquement à cause de son physique avantageux. Moi, je pensais qu'elle voulait plus que ça ! Je ne sais pas... un truc comme de l'intelligence, la fidélité, la talent, l'humour, la beauté, la courtoisie, la bienséance, la galanterie, la Potter-attitude... Oui bon, peut-être pas le dernier, vu sa réaction de novembre quand je lui ai parlé de ma Potter-attitude : ma joue parfaite n'est plus comme avant depuis ce jour funestre du huit novembre 1975.
VOUS LISEZ
Extraits de Vies
FanfictionRecueil de one-shots. 1. L'histoire éternelle (James >< Lily) 2. Toi qui était mon amie (deux personnages issus des Voyageurs du futur) 3. Lettre à mes parents (Harry) 4. Miséricorde ! (Lily, les Maraudeurs, M. McGonagall, H. Slughorn, les We...