L' histoire éternelle

944 56 27
                                    

"Sors avec moi Evans" avait lancé James Potter sur le quai 9 ¾ fin de quatrième année.

"Jamais", avait répliqué Lily en tournant les talons.

Et pourtant... S'ils savaient...

L'eau avait coulé sous les ponts depuis cette scène. C'était à présent un magnifique jour de mai 1978, le seizième plus précisément. Le soleil brillait haut dans le ciel azur de Poudlard et dardait de ses rayons chauds les étudiants qui révisaient et se prélassaient au bord du lac. Sous un hêtre du côté de la Forêt Interdite, un grand jeune homme à la chevelure de jai désordonnée s'approcha furtivement d'une silhouette et entoura de ses bras protecteurs sa peite amie.

- James ! s'indigna-t-elle lorsqu'il tenta de prendre ses notes de cours. Je révise pour les ASPICs !

- Et moi je t'en empêche ! déclara joyeusement Potter.

- Laisse-moi travailler ! supplia Lily Evans avec une petite moue boudeuse.

- Non Lilounette ! Tu travailles beaucoup trop et tu ne te détends pas assez, décréta le Poursuiveur en lui agitant ses feuillets sous le nez de la préfète-en-chef. Alors j'ai pris l'immense décision de te changer les idées pour une après-midi, une seule et je te laisse tranquille, promit-il en voyant l'air exaspéré de sa douce et tendre.

- James, je te jures que si c'est encore un coup foireux et totalement débile, je nomme notre premier enfant Athanasius si c'est un garçon et si c'est une fille, ce sera Alysis.

James grimaça a l'entente des prénoms possibles de ses hypothétiques enfants pas encore nés.

- Ça sonne mal Athanasius Potter et Alysis Potter !

- Mais non, contredit en souriant de toutes ses dents Lily.

- Allez Lilou, viens maintenant, supplia le Poursuiveur.

- J'arrive, j'arrive, soupira la Lilou en question en train de ranger ses notes. Gare à toi Potter !

- Ce n'est plus James ? fit mine de pleurer le jeune homme.

- Idiot ! répliqua la préfète-en-chef.

Il prit la main douce de la rouquine et l'enmena vers le couvert de la Forêt interdite.

- On ne peut pas entrer, c'est interdit par le règlement.

- Pas par le règlement des Maraudeurs ! opposa-t-il.

- C'est dangereux ! argumenta sa dulcinée.

- Pas avec moi, tu ne risques rien, foi de Potter !

Elle se résigna à lui faire confiance, le maudissant de mille manières si malheur il y avait. James sembla comprendre ce qu'elle avait en tête et lui murmura au creux de l'oreille : "Je t'aime, Lily Evans."

- Monte maintenant sur mon dos.
Elle le regarda avec scepticisme mais finit par obtempérer devant l'insistance du garçon.

Lily se sentit ridicule dans cette position et regarda furtivement si personne ne les observaient. Le Poursuiveur et Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor laissa la place à un majestueux cerf aux bois imposants. Lily Evans reconnut la prestance du jeune homme dans l'attitude fière de l'animal sur lequel elle se tenait assise.

- Animagus non-déclaré je suppose. Sirius et Peter doivent être dans le même cas que toi.

Il agita sa tête pour confirmer ses suppositions.

- Cerf pour toi, d'où le surnom Cornedrue. Chien pour Sirius car vous le surnommez Patmol et si mon raisonnement est juste, Peter est un rat.

Le cerf agita a nouveau sa tête et s'enfonça dans la Forêt interdite. Après dix minutes de marche, ils arrivèrent devant un panneau de lierre et l'Animagus reprit sa forme humaine.

Extraits de ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant