Septembre

484 26 9
                                    

Louna entre en seconde.

Ça va bien se passer, ça va bien se passer, se répétait-elle sans cesse.
Ah, si seulement elle était comme Ed ! Ed n'a pas de problèmes avec la rentrée. Ed entre en terminale, et il est populaire, il a plein d'amis, il a ses repères... mais Ed n'a pas le temps de guider sa sœur dans son nouveau lycée, car il a tant de choses à faire qu'il en oublie ses devoirs de frère.
Oui, de temps en temps, Louna aimerait bien qu'Ed soit plus son frère que l'ami de tous. Mais ce n'est pas possible. Alors elle prépare son sac elle même, refoulant une larme de stress, et s'aventure dans la jungle dangereuse peuplée d'élèves imprévisibles qu'est son nouvel établissement...

Ah ça oui, Louna aurait aimé avoir son frère à ses côtés à la rentrée. Il lui était insupportable qu'on la prenne pour une petite chose fragile dès son entrée au lycée, mais il était inconcevable qu'elle annonce fièrement être la sœur de Ed. Elle ne voulait pas lui imposer son existence...

***

Ed se demandait comment sa sœur pouvait bien ressentir sa rentrée en seconde. Il aurait bien voulu la voir pour le lui demander, mais il ne voulait pas l'importuner alors qu'elle était avec ses amies...
Qu'en penseraient les siens ? Il ne le savait pas, et ne s'en souciait pas pour le moins du monde. Mais quelle autorité a donc un frère sur sa sœur quand elle rentre alors dans le même établissement que lui ? Aucune, malheureusement.
Ed aurait aimé que parfois, Louna soit plus sa sœur que la meilleure élève de seconde. Mais ce n'est pas possible. Elle ne l'aurait tout simplement pas voulu. Alors il se contente de l'observer tristement de l'autre bout de la cour, faisant mine d'écouter ce que pouvait bien lui raconter la fille en face de lui...

Cela ne faisait que deux semaines que les cours avaient repris, et il était déjà quotidiennement entourée d'une horde d'élèves en quête de popularité. Cela faisait deux jours qu'il avait remarqué qu'une des filles qui le suivait à la trace était plutôt à son goût. Mais cela faisait depuis la reprise des cours qu'il ne voyait plus sa sœur dans les couloirs. S'était elle évaporée ?

Une année au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant