Astrée ne savait pas pourquoi elle n'avait rien dit. Ni a ses amis, ni a ses parents et encore moi aux chamanes du village. Elle avait gardé pour elle sa rencontre avec le loup. Ayant presque réussi à se persuader que c'était parce qu'elle était certaine de l'avoir tué, qu'elle n'avait rien dit, elle ressortis dans le froid glacial de l'hiver. Malgré elle, elle avait envie de voir de ses yeux l'animal mort, pour se rassurer, plus jamais il ne l'attaquerait.
Alors elle s'enfonça dans la forêt, sa respiration se cristallisant devant son visage, ses pas crissant sur le tapis de neige fraichement tombé.
Astrée retourna là où elle avait vu l'animal pour la dernière fois. La traque ne fut pas difficile, le loup avait laissé une traînée de sang dans la neige, bien que partiellement recouvert par les chutes de la nuit. Elle arriva finalement près d'un lac gelé, et découvrit la créature étendue sous un buisson, immobile. Le coutelas d'ivoire de la jeune femme rousse était encore planté dans son flanc, et le sang avait coagulé autour de la plaie, collant les poils gris entre eux. Il respirait encore, mais ne semblait pas en avoir pour longtemps.
Prudemment, Astrée s'approcha et posa sa main sur la tête de l'animal. Il grogna, mais n'esquissa pas un mouvement. Alors elle attrapa le manche du poignard, et le retira d'un coup sec. Le Loup rugit de douleur. Mais la Chasseuse s'en soucia guère et le leva le coutelas, près à l'achever. Mourant, il se contenta de la regarder de ses yeux d'or brillant d'intelligence. Il savait.
Elle abattit l'arme.
YOU ARE READING
La Chasseuse et le Loup
Short StoryL'hiver approche, et cette année encore, il promet d'être rude...