Chapitre 3

3 1 0
                                    


Récupérant discrètement de la viande séchée dans le garde-manger, Astrée se maudit de nouveau. Elle n'avait pas pu. Elle avait été incapable de l'achever. Ce regard. Il était tellement vivant. Humain. Il semblait comprendre des choses que les animaux ne devrait pas savoir. Il avait l'air.. Abattu, résigner. Et elle n'avait pas réussi a le tuer pour de bons.

Astrée entassa dans sa besace, du fils et une aiguille avec une bouteille d'alcool et des bandages. Elle était folle de faire ça. Complétement folle.

En passant devant le salon, elle attrapa un plaide et sorti discrètement de sa maison. Elle s'enfonça pour la deuxième fois de la journée dans la forêt, pour retrouver le loup à l'endroit où elle l'avait déplacé. C'était une petite grotte facilement dissimulable et a l'abri des intempéries.

- Allez, Loup. J'espère que tu es aussi intelligent que tu en as l'air et que tu ne tenteras pas de me manger. Marmonna-t-elle en s'accroupissant près du grand corps chaud de l'animal.

Elle sortit ses affaires de son sac et les étala. Elle désinfecta la plaie avec l'alcool, puis l'a recousu après avoir stérilisé l'aiguille. Il lui grogna beaucoup dessus, mais ne tenta pas de la tuer, ce qui était une bonne chose.

Lorsqu'elle eu fini son laborieux travail elle récupéra les vivres dans sa besace et lui mit un morceau de viande sous le nez.

- Mange. Ordonna-t-elle en lui fourrant l'aliment dans la bouche.

Mais le loup était trop faible pour mâcher. En s'en rendant compte, Astrée récupéra la viande séchée et la mâcha pour lui avant de la lui donner. Il avala, difficilement, mais il avala. Elle répéta l'opération a de nombreuse reprise, jusqu'à ne plus rien avoir. Alors elle étala le plaide au sol et aida l'animal a s'y coucher.

- Reste ici, Loup, je m'en vais.

Elle avait déjà passé trop de temps en forêt, ses parents risquait de s'inquiéter. Elle ramassa plusieurs blanches sèche et les posa se sorte qu'elle cache l'entrée de la grotte, puis elle les recouvris de feuilles pour rendre le tout hermétique. Seulement, elle s'autorisa à partir.

La Chasseuse et le LoupWhere stories live. Discover now