Epilogue

63 4 6
                                    

Dans la salle de classe, une annonce retentit, c'est le proviseur qui parle:

-Chers élèves, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Une élève de seconde a été retrouvée morte dans sa salle de bain, ce matin. Elle s'est suicidée. Je voudrais qu'on fasse une minute de silence en respect à cette élève: Rosa Traliar

Un silence s'installe dans la classe. C'était la classe de Rosa. Des larmes coulent sur les visages.
Son ancienne meilleure amie s'en veut, de ne pas avoir agi. Elle ne pensait pas que Rosa était mal à ce point.Elle se dit qu'elle aurait pu la sauver, mais c'est trop tard.

Un garçon, nommé Gabriel, s'en veut également. Il étais amoureux de Rosa, mais n'avais pas osé lui dire. Il se dit que ça aurait peut être tout changer s'il avait eu le courage de lui dire. Il aimait sa façon de parler, de penser, de sourire, de pleurer. Pourtant Rosa ne l'a sûrement jamais vraiment remarqué, mais à cette annonce tragique il avait sentis son cœur se déchirer, brûler, se faire piétiner par ses sentiments trop longtemps cachés.

Rachel ne comprend pas comment cela a pu dégénérer aussi vite. Elle n'arrive pas à pleurer tant le choc est violent. Elle est juste plantée au milieu de sa chaise, immobile, triste, dévastée. Rosa représentait sa meilleure amie, sa sœur, sa confident. Rachel pensait que ce n'étais qu'une phase et que bientôt elles pourraient reparler de cette phase en rigolant tout en buvant un café. Mais non, Rosa est morte.

Toutes ses anciennes amies aussi s'en veulent, de l'avoir lâchement abandonnée pour leur réputation. De n'avoir rien dit lorsqu'elle se faisait bousculer et insulter dans les couloirs où sur les réseaux sociaux.

les profs aussi s'en veulent, Rosa était plutôt une bonne élève mais pas non plus excellente. Ils ne lui avaient jamais vraiment prêté attention.

et tous ceux qui l'ont déjà harcelée s'en veulent. D'avoir été méchants, injustes, violents. Tous se regardent silencieusement, rejetant la faute les uns sur les autres pour ne pas avoir à assumer leurs actes.

Les deux suicides en une année à cause de rumeurs répandues ont fait du bruits dans la ville. Thibaut a été dénoncé à la police par plusieurs de ces camarades pour cyber harcèlement et pur harcèlement.

Mais ça, Rosa ne le saura jamais.

Salut, moi c'est RosaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant