Lundi 1 Septembre
Valentina
9h02Tous les autres élèves entrent dans la salle. La New Dance Academy a ses propres méthodes. L'une d'elles consiste à mêler des élèves de première et deuxième année pour les cours de danse afin que les plus expérimentés puissent aider les nouveaux venus. Ce qui signifie que je vais devoir supporter Michael.
Je suis tirée de mes pensées par Karol et Carolina qui viennent s'asseoir à côté de moi.
Carolina - C'était qui ce garçon avec qui tu parlais ? Il est super mignon...
- Toi, pas touche, je l'ai vu en premier 😏
Carolina - Dommage...
Karol- Et ben, t'as pas perdu de temps toi à ce que je vois ! À peine arrivée et ça drague déjà !
- Qu'est-ce que tu veux, je suis comme ça 😇
Nous sommes interrompues par un claquement de porte. Un homme à l'air sévère s'avance dans la salle et tout le monde se tait, on entend plus que le bruit de ses semelles sur le parquet de la salle de danse.
Agustin - Et lui c'est mon père...
Je sursaute.
- Tu es derrière moi depuis longtemps ?
Agustin - Oui, j'ai entendu toute votre conversation. Mais t'inquiète pas, je suis habitué à ce que les filles tombent sous mon charme, je suis irrésistible 😏
- Ah 😰
Mr Bernasconi - Vous deux, vous feriez mieux de vous taire si vous tenez à rester élèves dans ce lycée ! Et c'est valable pour vous tous ! La New Dance Academy est la meilleure école de danse de tout le pays, vous avez eu de la chance d'être admis. D'ailleurs si c'était moi qui faisait passer les concours d'entrée beaucoup d'entre vous ne seraient pas là...
Michael - Forcément, la moitié se serait enfuie en courant en voyant votre tête...
Toujours le même à ce que je vois... À l'époque où on était encore amis, il était toujours en opposition avec les profs, même une fois je me souviens c'était trop drôle il avait... Hum hum, je m'emporte. Mais qu'est-ce qui me prend de me remémorer nos bons souvenirs ? Tout ça c'est du passé, Mike a détruit ma vie...
Mr Bernasconi - Ronda, vous m'aviez manqué...
Michael - Pas vous, Monsieur.
L'entraîneur entre tout à coup dans une colère noire qui lui donne l'air d'un fou, si bien que tout le monde recule de quelques pas, à part Mike qui semble avoir l'habitude de le voir sortir ainsi de ses gonds.
Mr Bernasconi- ÉCOUTEZ-MOI BIEN JEUNE HOMME, CONTINUEZ COMME ÇA ET JE VOUS RENVOIE SUR LE CHAMP !
Michael - Vous ne le ferez pas.
Mr Bernasconi - Ah oui ? Et qu'est-ce qui m'en empêche ?
Michael - Vous avez besoin de moi pour gagner les compétitions.
Il le regarde avec une lueur de défi dans les yeux qui me renvoie quelques années en arrière, à l'époque où on faisait les quatre cent coups ensemble. Son regard se pose sur moi et je lui souris.
Hein ? Mais qu'est-ce qui me prend moi ?
Je baisse les yeux, gênée. Mr Bernasconi, quant à lui, reste sans voix face à la réplique de Michael. S'il est aussi doué qu'avant, je ne doute pas du fait qu'il soit en effet le meilleur danseur de l'Académie.
VOUS LISEZ
Destin sur Papier {Michaentina}
FanfictionDifficile de refaire confiance lorsque tout dans votre vie a été dévasté... Pourtant, un bout de papier pourrait tout changer... Comment réagir quand le passé refait surface ? Et si tout ça n'était qu'un mensonge ? Valentina Zenere X Michael Ronda C...