Chapitre 1- L'annonce

290 16 7
                                    

La première chose que Ethan Loyd vit quand il se réveilla, fut le beau visage de Gabrielle O'hara. La brunette était penchée sur lui, l'air inquiète. Ne sachant pas vraiment comment réagir, ignorant totalement ce qu'elle faisait là, perchée au dessus de lui, il lui sourit timidement. Les choses étaient tendue entre Gabrielle et lui depuis une certaine soirée, et il savait qu'elle lui en voulait. Aussi espérait-il qu'elle lui rende son sourire, mais elle se contenta de détourner le regard et de lancer à la cantonade « Il est réveillé ».

Hébété, Ethan tenta de se relever et grimaça quand un mal lancinant lui vrilla la tête. Il fut encore plus surpris quand il vit une autre jeune fille, blonde cette fois, se pencher sur lui. En constatant qu'il était conscient, elle l’étreignit avec force en murmurant « Merci mon dieu, merci ». Ethan cligna plusieurs fois des paupières, tentant de comprendre ce qu'il se passait, alors qu'elle le serrait si fort qu'elle l'étouffait presque.

-Du calme Oriane, finit par dire Gabrielle d'un ton sec, laisse le reprendre ses esprit.

Oriane Nguyen, la petite amie actuelle d'Ethan, était une poupée aux longs cheveux blonds dotée d'une force exceptionnelle pour une personne aussi frêle. Gabrielle et elle étaient des opposées. Alors que la première était populaire et adulée, la seconde était de nature solitaire et ne mâchait pas ses mots.

-Ou sommes nous ? Demanda Ethan alors qu'il prenait conscience qu'il ne se trouvait pas dans un lieu connu.

-Aucune idée, lui répondit Gabrielle, à priori dans un lycée.

-Ou une prison, lança quelqu'un d'un ton amère.

En relevant la tête, Ethan sa rendit compte qu'ils n'étaient pas seuls. Une dizaine d'autres adolescents les entouraient, certain encore en train d’émerger. Ils se trouvaient dans ce qui semblait être une salle de cour, composée de bureaux, d'un tableau et de murs d'une blancheur immaculée.

En observant les adolescents, Ethan se rendit compte qu'il les connaissait tous. Ou du moins qu'il les avaient tous déjà vu quelque part. Il y avait cette fille aux mèches bleues et roses pâles d'une maigreur à faire peur, qui traînait avec tout les drogués du lycée.À ses côté, un jeune homme aux cheveux noirs qu'il avait déjà vu brutaliser sa copine. Et devant lui, les jumeaux Parker, toujours collés l'un à l'autre.

-Votre attention s'il vous plaît ! Lança d'une voix forte une jeune fille athlétique à la peau noire, qu' Ethan reconnut au premier coup d’œil. Il s'agissait de Brianna Clayton, une adolescente que tout le monde semblait apprécier. Elle était connue pour être le capitaine de l'équipe de hand-ball féminin du lycée. De nature sympathique, elle connaissait tout le monde et était invitée à toute les soirées cotées.

-Bon résumons, reprit-elle quand elle fut sure d'avoir capté l'intention de tout le monde, nous sommes treize adolescents, tous issus du même lycée. Nous ignorons tous comment nous avons pu atterrir ici, et nous ne savons pas comment sortir car toute les portes sont verrouillées. Si vous voulez mon avis, un petit malin à cru drôle de nous faire une blague en nous enfermant ici. Inutile de paniquer, nous allons finir par trouver une solution.

-On ne peut pas passer par les fenêtres ? Demanda Teddy Warren, un footeux populaire qui était toujours entouré de groupies.

-Tu vois bien qu'il n'y en a pas crétin ! Rétorqua Sohan Mil, le garçon à la chevelure noir qu'Ethan avait vu brutaliser sa copine.

-Inutile de s’énerver, dit Brianna en fusillant Sohan du regard, bon, je pense qu'on devrait se séparer en petits groupes pour tenter de trouver une sortie. On va former trois groupes de trois personnes et un de quatre.

À sa façon autoritaire de s'exprimer, on sentait qu'elle était habituée à commander. Et à vrai dire, Ethan était bien content qu'elle prenne les choses en main. Lui même venait de se réveiller et avait encore du mal à réaliser la situation.

-Je reste avec toi, affirma aussitôt Oriane en se collant à lui.

Ethan hocha vaguement la tête avant de se tourner vers Gabrielle. La jeune fille avait l'air d'hésiter, et il allait lui proposer de les rejoindre quand soudain, le haut parleur posté dans un coin de la pièce grésilla. Une voix robotique résonna :

« Bienvenus, bienvenus dans le lycée de la justice divine. Sachez qu'aucun d'entre vous ne se trouve là par hasard. Chacun de vous à péché, et doit être punis pour cela. D'abord au bout de treize heure, puis douze, ensuite onze et ainsi de suite, une personne devra expier son crime. Un indice quand à la personne qui périra vous sera livré à chaque fois. Plus la personne aura commis un crime grave, plus elle expiera tard. Inutile de chercher une sortie, il n'y en a pas. Aucun d'entre vous ne sortira vivant d'ici. »

Les TreizesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant