Je la tiens

4 0 0
                                    

Elle: et en passant je m'appelle Edy si vous ne le savez pas encore. Elle se tourna, agita sa main en signe d'aurevoir de la main et dit " je n'ai vraiment rien à vous dire"

            ************************

Qu'aurait vous fait à ma place? Je suis sûr que certains se mettront d'ailleurs en colère en cet instant là. Je voulais bien faire, je voulais l'aider et c'est comme ça qu'elle osait me parler? Sincèrement à notre époque nous savions parler à nos supérieures et ce n'est pas pour se vanter, c'est vrai. Alors j'ai tourné moi aussi mes pieds et je suis aller rejoindre ma bagnole. Il y avait encore ce petit gamin qui se tenait droit devant soit disant pour protéger ma voiture, il attendait la jusqu'à ce que je revienne pour que je lui donne un billet et sincèrement la ça commencer à m'agacer.

Moi: we! Ubunka muaba awu ( toi! quitte la)cries - je sur le gamin. Il fit une triste tête et s'en alla sans un mot, ce qui me blessa profondément. Je venais de rejeter ma frustration sur un gamin.

Moi: chiiiiii we muana kuata! ( chiiii toi gamin tiens) Lui tendis- je un billet de 200 fc après être installé au volant de ma bagnole
Le gamin: merci! Dit - il
Moi: yaku unaya ( vas jouer) lui dis-je comme pour le chasser en démarrant ma bagnole.
Cette nuit la tout tourner dans ma tête ,d'habitude les gamins que j'aide sont des enfants briser, bien sûr difficile à causer mais pas insolent. Edy c'est sûr que c'est une gamine très insolente, je connais le genre mais je me suis toujours méfier, j'avais l'impression d'être un mec enfin je me suis toujours senti comme un mec mais la je me sentais comme un mec qui va draguer et qui pense aux techniques de drague.

Comment la faire marcher celle là? Aller voir sa famille? Non c'est une rebelle ça se voit je ne fairais qu'en venimeux les choses. Si seulement elle avait des amies... l'histoire aurait pu être plus facile du coup mais bon il faut faire avec ce qu'on a. Le seul et unique moyen que j'avais de l'atteindre était de la causer. Mais comment? Je ne pouvais pas le faire à son école parceque j'étais sûr qu'elle me chasserait, alors pourquoi ne pas chercher son numéro de téléphone?

Le lendemain matin je suis aller voir son préfet, je lui ai expliqué mon problème enfin notre problème et ce que je voulais obtenir. Il n'as pas était facile celui là, on dirait que dans cet école on apprend aux élèves à devenir des durs 😂 et bien sûr par des durs. Bref après une longue discussion avec le monsieur, j'ai fini par gagner. Oui je n'ai pas su tenir tête à une gamine de 18 ans mais j'ai su convaincre un homme d'environ 50 ans. Oui je sais c'est chelou. Mais je vous promets hein! C'est avec les paroles que je su le faire.

Il m'a donc filer son numéro de portable, je lui ai remercier et je suis parti. Mon plan était tout simple, si elle ne pouvait pas me laisser parler, elle ne pourra pas échappé aux messages. Vous savez la curiosité... Elle pourrait rejetter mes appels mais en ce qui concerne les textos, j'étais sûr à quatre vingt dix neuf pourcents que ça marcherais. Je lui ais donc téléphoné premièrement selon moi j'agissais par politesse. Mais vous n'imaginez pas la réponse!

Moi: coucou! Salut ma belle c'est Glodia...

Edy: oh! Je commençais à m'impatienter, je me demandais quand tu allais appeler

Moi: Oh! C'est vrai?? Dis-je contente

Edy: eh! Oui et j'attendais justement ce coup de fil pour vous demander gentiment de bien vouloir vous éloigné de moi et de ma putain de vie vous comprenez? 
Elle était devenue agressive du coup, je pouvais le sentir juste par le ton de sa voix. 

Elle continua: Vous vous prenez pour qui? Quand on a besoin des psy on va les chercher ce ne sont pas eux qui vont chercher des clients okay? Je n'ai rien à foutre de vous chère madame! Rien du tout alors svp arrêtons nous la.

         J'étais à  l'autre bout du fil silencieuse écoutant une enfant crier sur moi. Non ça ne pouvait pas être moi, et pourtant c'était bien moi. Comment pouvais - je en arriver là? Je me suis toujours fais respecter moi par tout le monde. Alors ce comme si elle était aller réveiller la tigresse qui sommeillait en moi ( j'adore les tigres, les voirs bien sûr , sur les photos).

Moi: tu va bien m'écouter maintenant chère jeune fille et tu arrête de me parler sur ce ton lui répondis- je d'une voix ferme. Je sais que je n'ai pas le droit de m'incruster comme ça dans ta vie mais ça ne te donne pas le droit de juger ce que je fais. Tu sais pourquoi je fais ça? Bien sûr que non mais tu te presse tout d'abord de juger. J'avais des problèmes moi aussi quand j'étais gamine et j'aurais bien voulu que quelqu'un me suive. Ma voix commençait à tremblotait et des grosses goûttes des larmes se mirent à couler toutes seules sur mes joues.

Je venait de toucher à une période de ma vie que je n'aime pas raconter. C'est beaucoup trop douloureux pour moi. Quand j'y pense j'ai la rage, envie de mordre, envie de tuer. Heureusement que j'ai su surmonté tout ça.

Edy: je suis désolé madame, j'...je ne savais pas...je ne voulais pas entendis- je à l'autre bout du fil. Je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part sincèrement. Et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais pris le dessus. Et je lui ai raccrocher au nez.

Cette réaction me prouva que je n'étais pas un mec voulant draguer mais une femme voulant aider et que j'avais le choix entre vouloir et ne pas vouloir aider. Jusque là je me sentais en quelques sorte obligé d'aider ces pauvres gosses mais je venais de comprendre que cette obligation c'était moi qui me l'avait imposer et que je pouvais ne pas le faire aussi. Je ne serais pas un monstre pour si peu. Enfin brèf, même si ce coup de fil m'avais permis de comprendre ça, j'étais sûr que cette fille allait me rappeler ou même m'écrire et qu'on allait très bientôt se revoir.

Messages
De Edy
À Glodia Masengu:

Je suis vraiment désolé madame, vraiment je ne voulais pas vous faire sentir mal...svp je voudrais vous rencontrer pour vous présenter mes excuses comme il se doit svp.

Qu'est-ce que je vous avez dis? Elle est à mes pieds n'est-ce pas? Je peux encore la faire plus culpabiliser mais, non, elle a déjà trop souffert. Je l'ai c'est le plus important et je compte bien ne pas la laisser filer. Non je la tiens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Badgirl est en réalité Shygirl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant