Aujourd'hui, c'est la proclamation des résultats du Baccalauréat tout ce qu'il se dit, c'est décroché ce fameux sésame et quitter ce trou perdu où tout le monde surveille tout le monde pour aller à l'Université où il pourra vivre seul comme un grand.
Durant ces 16 ans passé auprès de la famille, sa journée se partageait entre l'école, l'église et la maison. Il aurait aimé faire comme tout ces garçons de son âge qui à 13 ans ont déjà connu une relation amoureuse.
- Il nous faut suivre les paroles du seigneur, nous ne devons pas vivre comme le monde*, c'est une vie de débauche.
Ce matin encore lors de la prière matinale le vieux patriarche en a encore parlé à la fin de son serment.L'après-midi après la prière communautaire, sa maman l'approcha sur le chemin qui mène à la maison:
- Zara, pourquoi as-tu l'air si inquiet ?
- J'ai rien Maman
- Mais tu es triste, est-ce la proclamation des résultats qui te fait peur? Le seigneur est au contrôle. J'ai prié pour que tu réussisse. Et je sais le seigneur a exaucé mes prières.
- Non, Maman, ce n'est pas le Bac qui me fait peur. J'ai toujours fais parti des 3 premiers aux examens de notre circonscription. Donc j'ai pas peur. Je réfléchi juste à ce que je ferai après.- Tu comptes alors faire quoi à l'Université ? Tu en as parlé avec ton papa ? Il devra d'ailleurs rentrer avant ton départ pour KotoVille (ndlr capitale du pays)
- Je voudrais faire la philosophie mais papa m'a plutôt conseillé la médecine. Je suis indécis. Finalement je ne sais ce que je ferai.
- Prie et demande au seigneur de t'assister dans ce choix. Je vais prier pour toi.
- Merci Maman, bon je te devance. Je vais à l'école pour les résultats.Il se précipite pour quitter sa maman, comme piqué par un abeille, il se roua vers l'avant pour rejoindre un groupe de d'écoliers.
- Bonjour Nathan, vous allez à l'école ?
- Yes, Gars, tu vas encore frapper fort ce soir ou bien? C'est vous les super-doués. Moi je veux juste réussir avec une mention passable et à moi la belle vie en ville.Nathan, c'est le garçon libre de tout mouvement, il traînait avec la fille qu'il veut, boit de l'alcool et fumait. Zara et lui sont devenu proche que pendant les révisions pour l'examen. Tout le monde voulait faire parti du groupe de rattrapage.
Nathan traine tout le temps avec sa petite sœur, Esméralda, belle douce, les fesses rembourrées, son sourire laisse paraître un bonheur, une envie, un appel à embrasser ses lèvres pandore.
Cela fait deux ans que Zara, était secrètement fou d'elle.- Nathan, Esméralda viendra?
- Non, elle est partie à KotoVille
- Elle compte faire quoi après son Bac ?
- Je ne sais pas, mais son rêve est de devenir avocate. Donc devine. Moi je ne vais pas perdre mon temps. Je compte reprendre les activités de papa à KotoVille.Les parents de Nathan, sont respectivement Transitaire et Gérante de motel. La maman gère ce motel situé en banlieue KotoVillois construit il y a quelques années par le père, c'est là-bas qu'Esmeralda passe ces vacances comme réceptionniste.
VOUS LISEZ
Nympho dans l'âme
Ficción GeneralZara issue de famille très pieuse et pourtant, son vice , sa maladie le sexe; va t-il réussir à guérir... ? suivez moi, à chaque chapitre des surprises... alors on y va doucement