Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite parenthèse explication s'impose :
L'omégaverse est pas un univers à part entière. Il tape l'incruste comme structure complémentaire à l'histoire ( un peu comme une règle de jeu).
Le monde est divisé en 3 classes : Alphas, Bêtas et Omégas. Les relations entre ces 3 groupes fonctionne comme chez les loups et autres canidés. Pour ceux qui n'y connaissent pas grand choses, voici des explications complémentaires :
- Chez les canidés, les alphas sont les dominants. Ils ne sont que 2, un mâle et une femelle. Le mâle alpha est le chef de meute, c'est lui qui commande et qui passe en premier pour le repas, ainsi que sa compagne. Les autres passent après. C'est aussi le seul à pouvoir obtenir une descendance. Il veille à l'ordre et la discipline dans sa famille, sa meute.
- Ensuite, il y a les bêtas. Ils sont les plus neutres si l'on veut. Les bêtas sont amenés à remplacer le couple alpha si se dernier perd sa place où si il décède. Ils peuvent même jouer les gardes du corps pour leurs chefs.
Parfois, on distingue les plus fort en parlant d'un groupe de gammas. Ça c'est en gros, le reste de la meute, les dominés. Ils suivent les ordres des alphas retransmis par les bêtas et font vivre la meute au quotidien.
- Puis viennent les omégas. Il n'y en a souvent qu'un seul et c'est soit un jeune, soit un vieux. C'est une victime, très clairement. Il se prend toute la rage et la colère des bêtas qui se battraient pour la place d'alpha sans sa présence. A terme, il s'isole et parfois, quitte même la meute pour devenir un loup solitaire.
Dans les omégaverses, il y a 20 % d'alphas, 70 % de bêtas et 10 % d'omégas ( en général mais les pourcentages peuvent varier). Cependant, comme cela s'applique aux êtres humains, quelques petites choses sont à ajouter ou modifier par rapport aux canidés.
En effet, en plus d'être dans l'élite de la sociétés et les meilleurs en tous points, les alphas sont sensibles aux phéromones des autres et peuvent en sécréter. Ils sont généralement très beau et sociables. Le cas d'un alpha sans alter ne c'est pas avéré exister. Ils ont souvent un fort caractère et sont possessifs.
Ils ont une hormone particulière que seul les alphas peuvent produire : l'hormone de soumission. ( je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliciter ses effets, tout est dans le nom). Ils sont aussi les seuls à pouvoir marquer un oméga ( les explications seront présentes un peu plus bas) et ne peuvent être fécondés par un bêta ou un oméga. À l'inverse, ils peuvent tous faire enfanter les bêtas ou omégas ( les femmes alphas peuvent aussi faire enfanter un/une oméga ou une bêta). Il arrive que deux alphas, voir plus, se battent pour un même oméga. Ce phénomène est appelé le rut et il se produit surtout dans il y a un oméga en chaleur pas loin ( les autres cas de figure sont plus rares mais existent). Ils sont aussi les seuls à pouvoir sentir la présence d'un oméga sur une grande zone.
Les bêtas sont des personnes normales. Ils peuvent avoir un odorat proche de celui d'un alpha/oméga mais c'est très rare. Ils peuvent avoir un alter ou pas et sont insensibles aux phéromones de soumission des alphas. Bref, c'est la classe sociale la plus tranquille quoi.
Quand aux omégas, ce sont ceux qui ont le plus de chance de ne pas avoir d'alter. De plus, ils sont plus faibles/ petits que les autres et sont très réceptifs aux phéromones de soumission.Ils ont un tempérament très doux et un instinct parental très fort. Ils sont souvent relégués à l'éducation des enfants et peuvent difficilement obtenir un travail.
Homme et femmes peuvent porter des enfants et, chez les hommes, l'accouchement de fait les 3/4 du temps par césariennes ( on les plein les pauvres ). Ils ont aussi un cycle généralement mensuel de chaleurs qui durent une semaine voir plus ou moins selon les personnes. Les chaleurs peuvent être annihilées temporairement grâce à des pilules et injections (les bloqueurs) mais ça coûte très cher. La « meilleur solution » est de trouver un alpha qui sera le seul à pouvoir enrailler ce « problème ».
Cependant, il y a une question qui m'a trotté dans la tête sans que je trouve de réponse : comment ça fonctionne pour les règles chez les filles omégas ? Ça existe ou pas ?
Du coup, je rajoute une petite info quand à cette réflexion : chez les omégas filles, les règles ne durent qu'un à 2 jours. (c'était une question existentielle, gomen)
Et maintenant, le marquage !
C'est une morsure à sang faite par un alpha dans le cou d'un oméga qui les lient l'un à l'autre. Ils sont alors connectés au niveau émotionnel et parfois sensoriel ( si l'un tombe et se fait mal, l'autre le ressent, mais en moins violent). Il s'agit d'un engagement à vie, l'oméga marqué ne peut rien faire pour l'effacer ( hormis s'arracher la peau du cou mais c'est une pratique très rare) et cette liaison ne se fait qu'avec une seule personne. Un alpha cependant peut marquer plusieurs omégas et avoir un harem. L'oméga devient alors « dépendant » de l'alpha auquel il est lié et ce dernier sera le seul à pouvoir l'aider avec ses chaleurs. De plus, les autres alphas seront moins attirés par l'oméga marqué. Mais il est possible qu'un oméga ait une relation avec un autre alpha que le sien mais les répercutions sont importantes pour l'oméga : nausées, malaises ou encore tomber malade. Il existe un collier, en cuir épais ou en métal, qui permet d'éviter les morsures accidentelles ou non consenties.
NDA : -Izuku n'est pas sensibles aux phéromones de soumission, au même titre que certains autres personnages omégas.
- les alters ne changent pas pour les perso de la série originelle mais certains caractères et comportement seront modifiés en fonction de leur classe.
Sur ce, bonne lecture >o<
VOUS LISEZ
Étincelles [Arrêt]
FanfictionBon, par où commencer... c'est dingue, j'ai tellement de choses à raconter... On va faire simple alors. Je m'appelle Ebony Anarkia, j'ai bientôt 17 ans et cette année, je commence ma carrière de héros. Entre les cours, les attaques de vilains, mes a...