Ce matin, réveil en mode paresseux pour moi. Blottie dans les bras de mon frère, j'ai aucune envie de bouger... Mais ce maudit réveil ne voit pas les choses de la même façon. Tais-toi ! Le pauvre engin fini par glisser de la table sur laquelle il était alors que je cherchais le bouton pour l'arrêter. Maintenant plus accessible pour moi, je parviens enfin à couper la sonnerie.
« - Aller Ébony, t'as école aujourd'hui. » me rappelle Éden, à demi-sommeillant.Mais oui !!! C'est aujourd'hui ma rentrée à Yuei ! Motivée à bloc, je me lève d'un bond, m'extirpant de l'étreinte chaleureuse de mon aîné qui reste pantois. Mon élan d'énergie a du être un peu trop violent pour lui je crois. Je m'étire et replie la couverture au bout de son futon tandis qu'il se lève tant bien que mal. C'est en zombie qu'il se dirige vers la cuisine tandis que je fonce dans ma chambre récupérer mon uniforme et préparer mon sac.
Les manuels, des feuilles dans un trieur, un ou deux cahiers, un bloc à dessin, ma trousse... et un dragonneau squatteur.
« - Non Zéphyr, tu peux pas venir avec moi...
- Rwaouh !
- Nan, ça marche pas... les yeux de chat potté non plus ! Écoute, c'est pas moi qui ai fait le règlement intérieur, j'y suis pour rien si les animaux de compagnie sont interdis dans l'enceinte du lycée... »
Après 5 petites minutes de réflexion, il fini par sortir de mon sac à dos et vient se frotter à moi en ronronnant, laissant la place pour que j'ajoute mon téléphone, mon casque et un livre. Puis je prends mon uniforme suspendu à la porte de mon placard et me dirige vers la salle de bain, mon dragon sautillant joyeusement dans mes jambes.La porte est verrouillée à clé. Je toque, pas de réponse. Bon bah je repasserai... Je repars donc vers la cuisine pour prendre le petit déjeuner. Maman dort encore et papa est déjà à l'agence. Je prends une banane dans le saladier de fruit du plan de travail et un grand bol dans le placard au dessus de l'évier.
La banane réduite en purée, un œuf, 50 g de flocon d'avoine, 5 g de poudre à lever, 10 g de lait, une barre de chocolat coupée pour faire des pépites et de la poudre de noisettine. Je commence à préparer un bowl-cake sous l'œil attentif de Zéphyr qui guette les miettes de chocolat qui peuvent tomber. Dommage pour lui mais j'ai le coup de main pour que ça n'arrive pas. Oh aller, il doit bien rester des sushis dans le frigo...
Je mélange et enfourne la mixture dans le micro-onde pour 2 min. Je profite de ce temps pour me servir un verre de jus d'orange et chercher les restes de sushis pour mon p'tit bébé. Une fois la plaquette trouvée, je lui en donne quelque uns et m'installe à table pour manger.
Emma ouvre la porte, s'empare d'une tasse dans le placard et démarre la cafetière.
« - Tiens, tu bois du café maintenant ?
- Heu non, pourquoi ? J'ai pas encore préparé mon chocolat chaud en plus
- Donc ça veut dire que c'est soit Éden, soit Papa qui a oublié sa tasse »
Effectivement, je remarque maintenant le mug vide qui traîne sur la table. Je termine mon petit déjeuner et débarrasse la tasse avec le reste de la vaisselle. J'avise l'heure : 6h45. Il faut que je me presse un peu.Retour vers la salle de bain, la porte reste verrouillée. Je tambourine, pas de réponse. Ok, qui est là-dedans ? J'actionne la poignée pour être sûre et elle est bien fermée à clé. Pas le temps de gaspiller mon énergie, je vais m'habiller dans ma chambre. Après m'être changée, me voilà dans l'impasse : je veux bien être gentille mais là... il faut vraiment que je puisse me laver les dents et me coiffer. Problème : ma brosse à dents et celle pour les cheveux sont toutes les deux dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
Étincelles [Arrêt]
Fiksi PenggemarBon, par où commencer... c'est dingue, j'ai tellement de choses à raconter... On va faire simple alors. Je m'appelle Ebony Anarkia, j'ai bientôt 17 ans et cette année, je commence ma carrière de héros. Entre les cours, les attaques de vilains, mes a...