PDV Ondine
J'étais allongée sur mon lit et je commerçais sérieusement à m'endormir quand un cri strident m'arracha de mes pensées.
C'est Alex sans aucun doute. Etant en état de léthargie totale, je dois puiser le peu de volonté présente en moi pour me lever et quitter ma chambre. Je marche lentement dans les longs couloirs de ce manoir aux dimensions impressionnantes dans lequel j'avais toujours vécu. Chaque parcelle de sol ou bien de ces murs me rappelaient des souvenirs de mon enfance si douce. Contre toutes attentes, mon esprit semble toujours être bercé de ces rêves et illusions d'enfant. Vivre dans le monde réel et non celui que je m'inventais était une torture continuelle. Voilà pourquoi en dehors de chez moi, j'avais l'attirail de la parfaite jeune fille populaire. Sac à 200 £, dernières chaussures à la mode, maquillage sans doute outrancier et réponses cinglantes à quiconque me manquait de respect, tout était là. Y compris, malheureusement pour moi, les amis superficiels et les relations stupides que je m'efforce d'entretenir au dépend de mon moral.
Sans m'en rendre compte, mes pas m'avaient guidés tout naturellement dans la salle à manger, où Alex et Clem m'attendaient, leur regard braqué sur moi rempli de lassitude sûrement dû à la lenteur avec laquelle je les avais rejoins.
- ça fait plus de cinq minutes que l'on t'attends Ondine, me reproche Alex
-excuse moi, cédais-je, je me suis perdue dans mes pensées
-bon..., commença Alex, ce que j'ai à vous annoncer est pour le moins étrange...et assez bizarre,j'aurais jamais cru...
- ben vas y accouche, s'énerva Clem
- alors......
PDV de Clem
Alex nous raconta en détail ce qui s'est passé dans sa salle de bain. Qu'elle aurait soit disant vu "un oiseau qui lui aurait déposer un lettre sur le rebord de la fenêtre de sa salle de bain". Soit ma soeur a consommé des substances illicites soit au cours des 24 dernières heures, elle est devenu cinglée. Sérieusement , je veux bien croire que parfois j'ai des délires bizarres: comme la fois où j'ai voulu un rat domestique ou que j'ai ramené une araignée dans la chambre d'Alex. J'ai cru qu'elle allait faire un malaise après avoir tenté de m'arracher les yeux. Mais delà à imaginer un petit aigle avec une lettre dans le bec taper aux carreaux de sa salle de bain, non mais on est pas dans Harry Potter.
- non mais sérieusement Alex, je veux bien croire que je suis naïve mais delà à me prendre pour une conne, la stoppais-je
- ah oui et tu crois que ça m'amuse !!! c'est vrai, dans ma vie j'ai que ça à faire: inventer des histoires et les raconter à mes soeurs un dimanche aprem. Et la lettre c'est moi, mais oui j'avais oublié que j'adorais perdre du temps à écrire des putains de lettres alors qu'on a des téléphones portables.
Et 50 points pour....Griffondor !!! J'avais zappé la lettre.
- bon calmez-vous toutes les deux !! intervient Ondine, Alex tu peux ouvrir la lettre et nous la lire s'il te plaît.
J'avais presque oublié la présence d'Ondine, en ce moment elle est comme noyée de ses pensées. C'est pas tout les jours simples de vivre sans parents. Chaque jour leur absence me manque, pas une seule journée ne passe sans que je m'imagine à comment serais ma vie, nos vies si nos parents étaient resté. Peu importe les raisons qui les ont poussé à partir, dans la vie on a toujours le choix et eux on préférait nous abandonner plutôt que construire une famille avec nous. Aujourd'hui je n'ai plus six ans, j'ai assez pleuré pour eux.
Un bruit de déchirement vient me tirer de mes pensée : Alex ouvre l'enveloppe et commença à lire ...
VOUS LISEZ
The story of the three
ParanormalElles sont trois. Trois soeur: Alex , Ondine et Clémentine. Du jour au lendemain tout va changer. Tout. Elles vont devoir faire face au passé de leur famille pour l'instant inconnue. Un monde fantastique leur ouvre les yeux sur ses liens familiaux...