Chapitre 1 - 1 [Aymee]

13 4 5
                                    

« Elle c'est l'intellote de la classe. »

Mon amie ne pouvait sans doute pas comprendre à quelle point ces mots me blessaient. Pourtant, on me les répétait chaque jour. Pour eux, c'en était devenu quelque chose de presque plus important que mon prénom. Eux, c'étaient les autres élèves. Le troupeau de moutons qui m'accompagnait chaque jour dans cette dure épreuve qu'était le collège.

Je voulais qu'on me considère comme autre chose qu'une « intello » . J'en avais assez qu'on me traite comme ça, qu'on ne m'invite nulle part parce que j'étais dénuée d'intérêt, soit disant. Évidemment, personne ne cherchait à voir derrière mon apparence d'ange et ma réputation de bosseuse. J'étais comme ça, un point c'est tout. Malgré tous mes efforts pour que mon image change, j'étais destinée à rester la "première de la classe".

Je ne supportais plus l'aveuglement de mes amies à voir comme j'essayais de me trouver une place. Je ne faisais pas mes devoirs, je ne révisais pas... Tout ça pour toujours me faire rattraper par ma bonne mémoire, et au final avoir une bonne note quand même.

Je ne dis pas que je n'aimais pas ça - avoir une bonne moyenne était presque un objectif pour moi, mais qu'on me traite de menteuse quand je disais avoir oublié de revoir mes cours pour un test, ou me présenter uniquement par mes bonnes notes...

J'en avais assez. Parfois, allongée dans mon lit, mes écouteurs vissés dans les oreilles, je réfléchissais. Je réalisais que mes amies n'étaient pas vraies. Qu'en réalité j'étais seule. Et je pleurais à 2 heure du matin, alors que tout le monde dormait. Que personne ne pensait même que quelqu'un pouvait avoir les larmes aux yeux.

Je souris timidement à la nouvelle venue. J'étais habituée à faire comme si de rien n'était, maintenant. De grandes vagues de colère s'agitaient en moi, et pourtant, à l'extérieur je ressemblais à une mer de calme. Cependant, pour une fois, je décidai de faire un pas en avant malgré ma timidité. A grand renfort de bégaiement, je me présentai moi-même par mon prénom et mon nom de famille.

« Moi, c'est... C'est, c'est Ay, Ay, Aymee Marécha, cha, chal. »

Pour faire bonne impression, c'était raté. Fichu bégaiements ! Je voyais déjà le visage de la nouvelle se décomposer et se détourner de moi tout en me faisant un sourire forcé.

Je me dépêchai de m'éloigner d'elle et allai aux toilettes. Je m'empressai de rentrer dans une cabine et sortit mon téléphone. C'était interdit, mais j'avais besoin de me défouler sur mon clavier. De laisser couler mon flot d'émotion. De coucher mes pensées sur papier, ou plutôt sur écran. J'aimais penser que c'était un pouvoir magique. Mon pouvoir magique. C'était mon échappatoire. Je pouvais écrire ce que je voulais, sans personne pour me juger, et j'aimais ça.

J'inventais des héroïnes farouche et intrépides qui vivaient des aventures extraordinaires, à l'inverse de ce que j'étais, moi. De grandes et belles filles qui faisaient tomber les garçons à leur pieds. Des héros craquants et adorables, comme ceux que j'aurais voulu rencontrer dans les couloirs immondes de mon établissement.

Des princesses, des princes charmants, des Roméo et Juliette modernes, des aventuriers hors du commun...

C'était ça, ma réalité.

____________________

Hello tout le monde !
Voilà ma première partie !
J'espère qu'elle vous a plus n'hésitez pas à laisser une petite étoile ou un commentaire pour que je m'améliore 😉 ! CarlaLuno, passe voir !

Je vais fonctionner un peu différemment pour cette histoire :

Chaque chapitre aura deux parties, publiées dans deux segment différents, un du point de vue d'Aymee et l'autre du point de vue d'Ysaleen. Je préfère faire deux segments différents car c'est plus compréhensible et plus aéré ! Je pense écrire environ 1000 mots pour chaque partie, mais on verra bien !

La couverture est temporaire, je cherche quelque chose de bien précis et je n'aimerais pas ennuyer quelqu'un pour rien !

xx my world xx ❤️



Ayleen - La Pierre De LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant