Il fait froid, les flocons de neige tombent sur ses petites joues rosies par le vent. Elle l'attend, assise sur une des marches du petit escalier devant la porte d'entrée. Il ne devrait plus tarder à arriver maintenant. Cela fait bientôt un an qu'il l'a reccueillie dans la rue alors qu'elle tremblotait seule, dans son coin.
Il ouvre la porte et la rejoint sur le petit escalier. Il porte un gros sac avec lui. Ils se regardent pendant un moment, ils sourient puis rient ensemble.
La petite se lève , elle ne tient pas en place. Elle a trop hâte.
L'homme lui, se relève lentement. Il est grand, de forte corpulence, une barbe blanche assortie à la neige qui tombe et une main tenant un grand sac.
L'enfant se met à courir à toute allure dans la rue, l'homme peine à la suivre et lui crit d'attendre.
Elle fait demi tour, lui prend la main et lui tire pour aller plus vite.
Ils sont arrivés à leur destination. Il y a des enfants partout. Eux non plus ne tiennent plus en place. Les enfants les attendent chaque année avec énormément d'impatience.
Lui et sa fille Noëlle.
Noëlle, ce qu'elle préfère par dessus tout c'est ce jour ci, chaque année, quand elle distribue aux autres enfants ce qu'elle et lui on fabriqué au cours de l'année.
Lesenfants se ruent sur Noelle et son père.
L'homme leur donne les jouets en bois qu'ils ont faits. Les petits s'éloignent en riant, heureux.
Et chaque année ils refont la même chose, Noëlle et son père fabriquent des jouets, puis les distribuent aux enfants. Toujours en hiver, le moment où ils ont le plus besoin de réconfort.
Mais cette année l'homme est seul. Noëlle n'est plus la.
D'autres enfants, des enfants méchants, des enfants qui n'étaient pas sages l'ont embettée. Ils l'ont trop embettée et elle est tombée. Elle ne se relevera pas.
Alors l'homme continue à faire des jouets, et à les distribuer aux enfants.
Au fil des années, les enfants l'aident à créer des jouets, et lui ont donné un surnom. A force de répéter sans cesse "Le pere de Noëlle" ils finirent par le surnommer : Le père Noël.
Alors le père Noël continua à distribuer des jouets aux enfants sages.
Le père Noël continue à faire ce que Noëlle préférait faire pardessus tout. Distribuer de l'amour et de la joie.
VOUS LISEZ
Les origines du Père Noël
EspiritualVoici en quelques mots l'histoire du Père et de sa fille.