Lorsque je monte dans mon bus scolaire, je rejoins mes amis installés au fond du bus (comme d'habitude), Lucas et Inès.
Ils sont au courant pour mes rêves étranges et essayent de m'aider même si souvent les hypothèses de Lucas se transforment au final en théorie d'extraterrestres espions et autres idées rocambolesques.
Lucas et Inès ont des caractères totalement à l'opposé, Lucas est plutôt drôle et imaginatif , toujours en train de parler alors que Inès est plutôt calme et mature, souvent la meilleure en classe.
Lorsque nous arrivons au collège, nous passons deux bonnes heures à écouter les explications du principal et de nos nouveaux professeurs pour l'année qui va suivre. Ensuite nous enchaînons avec un cours de français (avec notre professeur principal, mme. Serra), qui nous explique le programme. Le temps était long et on remarque bien que la majorité des élèves s'ennuyait.
Ma nouvelle classe est composée d'élèves qui étaient dans ma classe de l'année dernière donc je les connais assez bien. Mais l'autre moitié d'élèves sont des personnes que je ne connais pas du tout (peut-être de vue mais sinon ...). Ils y en a de tous les styles : populaires, intellos, discrets, bizarres, pestes, et... il y a nous: le groupe d'amis inséparables.
Pendant le déjeuner, un groupe de filles vient me voir et elles me demandent si je m'appelle Emma. Je leur réponds que oui et elles commencent à me jeter des regards noirs puis elles s'en vont comme si de rien n'était. J'ai regardé mes amis et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas se soucier d'elles, elles étaient stupides. J'aurais quand même voulu savoir ce qu'elles me voulaient...
Après, nous avons deux heures de cours de physique-chimie, le professeur est étrange. Lorsque nous entrons en classe, il nous fait signe de nous assoir mais vu que personne ne l'écoutait, il commence à marquer des petits moins sur une feuille. Personne ne comprends puis il nous explique en faisant des signes bizarres que chaque moins enlève des points et que lorsque on en a trop, s'est des heures de cole.
Le professeur nous donne nos places. Je suis assise au premier rang à côté d'Inès (j'ai de la chance). Je n'aime pas le premier rang, c'est la place la plus visible par le professeur.
Pendant la première heure, il nous parle du programme puis durant la seconde heure nous commençons à travailler sur le chapitre des aimants, mais lorsqu'il sort la boîte remplie d'aimants pour travailler, je ressens une immense douleur au cœur. Il en sort un pour le montrer et à ce moment-là, en une fraction de seconde, l'aimant se colle à ma poitrine là où est situé mon cœur. La douleur est indescriptible, j'ai une envie immense de hurler de toute mes forces jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je me plis en deux sur le sol et cris de toutes mes forces. Tous les regards sont rivés sur moi. Après, je ne sais plus trop ce qui s'est passé mais je crois que je me suis endormie.
(-ne t'inquiète pas, ils s'occuperont de toi
-mais...mais moi je veux rester avec toi !!!
-désolé je dois partir... pour ta sécurité à toi)Aïe!!! Mon cœur... il me fait trop mal. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Mon corps est comme paralysé. Je... je sens quelqu'un à côté de moi. Je crois que cette personne pleure.
-Non !!! Pourquoi ?!? J'aurais dû faire plus attention, elle m'avait prévenu ! Qu'est-ce que je vais lui dire !!! Elle me faisait confiance !!!
C'est bon ! J'ai trouvé, c'est ma tante Sarah. Mais pourquoi pleure-t-elle ??? Je suis là, je vais bien. Je suis toujours vivante !!!
Mais... attendez, c'est qui « elle » et si... et si c'était ma mère. Non c'est impossible... mais ça serait tellement bien. Elle serait encore vivante ??? Non, c'est impossible.
Soudain, je ressens comme "un déblocage" de mon corps. Je bouge un de mes doigts et ensuite je réussis à ouvrir un œil. J'avais bien raison, c'est ma tante qui pleurait à côté de moi. Je lui attrape la main et à ce moment elle me regarde dans les yeux et me saute dans les bras. Je lui fais un câlin et elle me dit qu'elle est tellement heureuse que j'aille bien qu'elle avait failli s'évanouir.
Peu de temps après, je me rappelle de ce que ma tante avait dit lorsque je ne pouvais plus bouger. Elle avait parlé d'une "elle" qui pourrait peut-être être ma mère. Alors je lui demande :
-tante Sarah, c'est qui cette "elle" dont tu as parlé ???
-euh... eh bien je pense qu'il est temps de te dire la vérité, c'est ce qu'elle aurait voulu...
********************************************
Voilà voilà, mon deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Je vous laisse avec le suspens pour la suite.😉Je tiens à remercier une amie qui m'as aidée pour écrire cette partie ( merci Thaïs 😇 )
Dites-moi ce que vous avez pensé de cette partie et si vous avez des conseils pour m'aider. 😘
VOUS LISEZ
Ma vie robotique
General FictionEmma, une jeune adolescente de 15 ans qui a perdus ses parents dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 2 ans (elle n'en a aucun souvenir), voit sa vie bouleversé par une nouvelle qu'elle n'aurait jamais dû apprendre... #14- robotique