16 Ans

5 1 0
                                    

aujourd'hui, c'est mon anniversaire et j'ai 16 ans. mon père n'as même pas penser à moi, il m'évite et ne me parle plus. je suis triste que maman ne sois plus là pour me consoler.

je vais prendre l'air, ça va me faire du bien.je reflechis à tout et à rien en même tant. 

pourquoi ma mère est morte?

pourquoi mon père se comporte ainsi avec moi ?   ça propre fille en plus.

toute ses questions je ne peut pas y répondre et je ne peut compter sur personne pour m'aider.

Quand je retourne à la maison, je vois mon père assis sur une petite chaise en bois un ballon à la main. Il me regarde et me dit avec les yeux remplit de larme:

- joyeuse anniversaire ma puce

Puis , il se lève, s approche de moi et dépose un baiser sur mon front.

Il se retourne et part en direction de la cuisine.

Je vais dans ma chambre et me mets à pleurer à chaude larme. C'est le pire anniversaire de ma vie.

J entends une voix m appelé du bas de l escalier, c'est mon père. Mais à ma grande surprise il ne m appelle pas de sa voix rauque et brutal, non, mais plutôt d une voix douces et amical. C'etait bien  la première fois en 16 ans qu il ne m avait pas appeler de cette manière.

Je descendit les escaliers lentement et vit une belle nappe rouge avec quelque bougie déposé sur la table. Puis, j aperçoit mon père qui me fait signe de s asseoir. Je fais ce qu il dit et peu de temps après il arrive avec un plat. En le posant sur la table je peut voir ce qu il y as dans se plat et dit:

- oh, c'est du tajine, mon plat préféré ! Merci papa !

- c'est ton anniversaire aujourd'hui et je veut qu il soit inoubliable.

- mais pourquoi tu me le fais seulement maintenant.

- tu sais ma puce, depuis la mort de ta mère, je n ai envie de rien faire. Et je me suis rendu compte à qu elle point tu existait à mes yeux et à qu elle point tu ne devrait pas souffrir à cause de moi.

Le reste de la journée se déroula à merveille et le soir venue en m allongeant dans mon lit je me repassait les moment de cette merveilleuse journée que je viens de passer. C était presque irréel. Mais ça m as parut louche toute cette gentillesse d un coup. Je me demande vraiment ce qu il lui aïs arrivée pour avoir autant de gentillesse de ça part.






You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 26, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

entre la vie et la mortWhere stories live. Discover now