Simple

8 2 0
                                    

J'espere que vous allez bien?

Aujourd'hui il sera question de la façon dont les gens aborde la vie. Chacun a ses manieres bien sur, ce qui fait que nous avons ce qui réussissent, les ratés et ceux qui sont dans le milieu. Avant il faut bien se poser LA question. Qu'est que réussir et non pas qu'est ce que la réussite? Tout le monde ne peut pas être parfait quand même! Je n'imagine pas un monde avec des gens parfaits qui feront surement tous la même chose. Un mde avec un seul sens. C'est pourquoi je ne n'aime pas cet image du paradis qu'on donne. Bref, on doit bien réussir, les gens aime ca. Ils veulent pouvoir admirer quelque chose de vous même s'ils vous critiqueront chaque fois que vous respirez. Ils critiquent de toute façon.

Je pense que réussir c'est accomplir ses buts dans la vie. Simple. Si vous vous fixez un ou des objectifs et que vous les accomplissez, vous vous sentez libres et heureux. C'est ca la réussite! Je sais que la quasi totalité de ceux qui liront pensent que la réussite c'est avoir Le job, rouler des belles caisses, se parer de bijoux et vêtements, avoir de l'argent plein les dents. Si c'est votre but et que vous y arrivez, personne ne vous pincera. Cependant, est ce vraiment ce que vous voulez ou c'est ce que vous vend la société. L'amour de l'argent, des choses chères pourtant sans grande valeur, de la gloire ecrasante ( oui, il faut bien passer sur quelques personnes pour être riche, ne vous leurrez pas! Sauf cas de loterie, qui n'arrive pas souvent). L'amour des autres nous est pas familier, celui de soi encore moins. Vous voulez vous plaire ou plaire aux autres?

J'ai visionné un film où il y avait une fille qui n'avait pour seul but que de devenir pute! C'était son rêve et elle avait ses raisons. Dommage qu'elle soit morte avant. Bon...ce qui veut dire que quelque soit votre but, fixez vous également le but de l'accomplir. Faites les bons choix, croyez en vous. Prenez les bons conseils des bonnes personnes. Realisez ce que vous voulez. Ne laissez personne vous oppresser.

Les gens qui n'y arrivent pas n'ont simplement pas fait les bons choix ou ils les ont fait mais dans les mauvais moments. Detrompez vous! La réussite n'est pas l'argent, le mariage, les enfants. Il y'en a qui ont réussi sans être marié, riche ou en ayant des enfants. C'est une reflexion totalement pour les profanes. Si vous voulez faire ces choses, libre à vous, mais ce ne sont pas des réussites. Probablement des étapes du cycle de vie. Sauf l'argent bien sur. Le reste ca arrive à presue tout le monde. Relax, il ne faut pas courir derriere non plus, c'est jamais tout miel.

En vrai l'image de cette réussite que vous avez tous en tête n'est que cet idéal que cette société vous vend. Si tout le monde est riche, il y'aurait des guerres pour tout les sujets et maintenant il faudra avoir un idéal de paix et d'entente.

Soyez réaliste, sans être dépourvu de rêves.

Miu G.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Convenances et affinitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant