Pensez-y ! Dès le matin, vous vous réveillez et comme la faim vous prend, vous saisit, vous dévore de l'intérieur, vous décidez donc, avec une rapidité légendaire, de vous rendre dans votre boulangerie préférée et d'acheter, à un prix des plus raisonnables, une meringue blanche. Après l'avoir payée, vous rentrez chez vous et dégustez le divin et croquant biscuit de sucre en neige. Quel délice, quelle douce saveur, quelle heure est-il ? Fichtre ! Le travail vous appelle !
La fin de la journée et le bus qui vous ramène à bon port approchent et, une fois arrivé chez vous, une nouvelle fois, la faim vous guette, vous épie et puis, là, vous la voyez, l'arme qui mettra fin à la faim ; blanche comme la lance de Saint-Georges, blanche comme le lait d'une mère et blanche comme les ailes d'un ange : c'est elle, la meringue. Alors, tel un renard se jetant sur sa proie, vous prenez à pleine main la belle et meurtrière pâtisserie, vous l'amenez à votre bouche et prenez une une grande bouchée.
La faim a été repoussée grâce à votre acte héroïque mais, sans prévenir, vous vous effondrez, sans vie, sur le sol de votre appartement, la meringue à la main. Quelle horreur, quel choc, quelle est la cause de votre décès soudain ? Et bien, cher ami, vous avez été trahi ! Trahi comme un tyran par son fils ou comme le fils de Dieu par son apôtre ! En effet, cette gourmandise vous à tué. Mais ce n'est pas la première fois que ce combat contre la faim a lieu ; oui, l'arme que vous avez utilisée a servi bien des fois mais aujourd'hui, elle a causé un sentiment de tristesse et une fatale crise de foie.
Ne vous faites pas aveugler par vos passions, fruits de bonheur mais aussi de malheur.
VOUS LISEZ
Recueil D'histoires Et De Poèmes
Ngẫu nhiênDes poèmes et des nouvelles à déguster comme une délicieuse meringue !