Chapitre III

10 2 0
                                    


[Samedi 08 janvier 2011 ; 15h29]

Les préparatifs avancent à grands pas, les invitations ont déjà été envoyées et ils savent déjà qui sera présent et qui ne le sera pas. Les costumes ont eux déjà été choisi, il ne reste plus qu'a attendre qu'ils soient fabriqués et livrés, ce qui ne sera fait que deux ou trois jours avant le mariage évidemment. N'empêche, le temps passe vite! Cela fait aujourd'hui deux mois que nos tourtereaux sont fiancés et dans quatre mois et demi, ils seront mariés.

La bague n'a pas encore été choisie, Bill attend le dernier mois avant pour l'offrir à son tressé préféré. En réalité, même s'il ne le montre pas, ce mariage le rend nerveux, mariage veut dire faire pas mal de concessions et, il sait que Tom devra renoncer à beaucoup de choses. C'est aussi pour cela qu'ils ont attendu si longtemps avant de vouloir se marier, pouvoir profiter de leur vie pleinement. Le protocole Royal, même ayant changé un peu, reste toujours aussi strict sur certaines choses. Et Bill espère que Tom y arrivera.

Simone : « - Dis mon chéri, tu penses que quelle robe est la mieux? La rose pâle ou la bleu-verte?
Bill : - Hum... la rose pâle je dirais, pourquoi?
Simone : - Je cherche ce que je porterais au mariage.
Bill : - Oh mais maman, c'est dans quatre mois seulement, tu as encore le temps de te préparer.
Simone : - J'aime bien quand tout est près à l'avance.
Bill : - Je sais et je te remercie d'autant t'impliquer dans ce mariage.
Simone : - Tu es mon fils, c'est tout à fait normal que je m'y implique.
Bill : - Merci *l'enlace doucement*
Simone : - Dis-moi, tu comptes lui acheter quoi comme bague?
Bill : - Je n'en sais rien ; il est prévu qu'il porte l'anneau Royal mais, j'ai envie de déroger à la règle, bien que je sais que mamie ne le veuille pas *souffle*.
Simone : - Oh, je pense que cela peut se négocier.
Bill : - Oui, on verra bien. »


[Ellipse de trois semaines]


Mais plus les mois passent, et plus la grand-mère paternelle du brun essaye de mettre ses conditions pour le mariage. Et, le mariage est maintenant dans trois mois et demi – nous sommes le quatre février deux-mille onze – et Bill en a plus qu'assez de la voir toujours derrière lui.

Grand-mère : « - à tous les mariages, l'épouse portait l'anneau royal.
Bill : - Oui, mais Tom est un garçon mamie! Je ne peux pas lui mettre au doigt cette bague là.
Grand-mère : - Tu ne vas quand même pas lui mettre une vulgaire bague achetée chez un bijoutier tout de même?
Bill : - Mamie, ce n'est pas parce qu'elle ne m'a coûtée que quatre-cent Euros qu'il s'agit d'une vulgaire bague. C'est une somme tout de même.
Grand-mère : - Oui... mais il va falloir que Tom signe un contrat avant le mariage.
Bill : - Un contrat?! Quel contrat? De quoi est-ce que tu parles?
Grand-mère : - Nous sommes la famille Royal Bill, et Tom non.
Bill : - ça ne me dit toujours pas où tu veux en venir.
Grand-mère : - Ce contrat *le montrant* stipule toutes les exigences auxquelles devra se plier ton Jules. »

Bill prend le contrat assez épais en main, s'assoit et commence à le lire. Mais très vite, certaines discordances l'agacent.

Bill : « - Attends mamie, je rêve où il y a bien écrit « En cas de divorce de la part de Tom Richter, celui-ci devra renoncer à la garde de ses enfants, mais en contre-partie, il aura droit de visite illimité. » Tu rigoles là j'espère?
Grand-mère : - Il va falloir mettre certaines conditions Bill.
Bill : - Mais je n'ai pas envie que Tom signe un stupide contrat de mariage à la noix!
Grand-mère : - C'est cela, où alors je refuse que ce mariage ait lieu. »

Bill resta bouche bée, non, sa grand-mère ne peut pas être sérieuse. Comment peut-elle oser réagir comme cela, alors qu'à l'annonce des fiançailles, elle semblait la plus heureuse du monde.

Bill : « - Mamie, tu m'expliques ce si soudain revirement de situation de ta part?
Grand-mère : - J'ai juste peur que ce garçon profite de ta notoriété et de ton argent.
Bill : - Mamie, Tom et moi sommes ensemble depuis cinq ans, alors crois moi que s'il n'était avec moi que pour mon argent, il n'aurait pas réagi de cette manière lors de ma demande.
Grand-mère : - On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve Bill.
Bill : - Mamie, je t'assure que Tom n'est pas un profiteur.
Grand-mère : - Tans-pis, il signera quand même ce contrat.
Bill : - Très bien alors, je vois où tu veux en venir.
Grand-mère : - Comment cela?
Bill : - Tant qu'il y aura ce contrat, il n'y aura plus de mariage prévu. »

Et sur ce, Bill sort du bureau de sa grand-mère. Il ne sait pas s'il a prit la bonne décision, mais il doit rapidement en parler avec Tom. C'est donc énervé et en claquant la porte – faisant sursauter Tom sur le canapé – que Bill rentre chez lui. Tom sait immédiatement en voyant la tête de son fiancé, que les choses ne vont pas bien. Il n'a pas le temps de demander ce qu'il se passe, que Bill lui balance sans même le regarder :

Bill : « - Il n'y a plus de mariage.
Tom : - Hein? Quoi? Tu rigoles j'espère!?
Bill : - *se tourne vers lui* Est-ce que j'ai une tête à rire là?
Tom : - Me... mais pourquoi?
Bill : - Ma grand-mère veut te faire signer un contrat dans lequel si tu divorces tu devras renoncer à tes droits parentaux mais droit de visite illimité.
Tom : - Quoi? Mais elle parle de divorce alors qu'on est même pas mariés.
Bill : - Elle croit que tu n'en veux qu'à mon argent.
Tom : - Mais c'est faux! Et tu le sais!
Bill : - Moi oui, mais ma grand-mère non.
Tom : - Mais, pourquoi veux-tu arrêter le mariage?
Bill : - Tant qu'il y aura ce contrat, je ne veux pas me marier. Je ne veux pas que notre amour soit fait par un stupide contrat! J'ai envie de changer les choses Tom.
Tom : - Je sais... espérons qu'elle change d'avis.
Bill : - Oui, espérons... »

Mais au fond de lui, Bill sait qu'il sera difficile de faire changer sa grand-mère d'avis. De plus, c'est elle qui devra officialiser le titre de Tom après le mariage. Pour qu'il fasse enfin parti de la famille Royale réellement. Mais Bill ne veut pas de ce contrat stupide, d'ailleurs il n'a pas tout lu mais est persuadé qu'il y a encore d'autres surprises parmi les soixante autres pages.


[Mercredi 09 mars 2011 ; 14h26]


Un mois et demi, cinquante-et-un jours, milles deux-cent vingt-quatre heures, soixante-treize milles quatre-cent quarante minutes... voilà ce qu'il reste jusqu'au vingt-neuf avril deux-mille onze. Et Bill devient de plus en plus excité à l'approche de ce mariage. Tom lui par contre, est nerveux et angoisse à l'idée de ce contrat que la grand-mère de Bill ne veut pas changer. La vente de produits dérivés quant à elle marche très bien et rapporte pas mal d'argent ; et parlant argent, tous ont demandé ce qu'ils pourraient offrir au couple et, les deux amoureux ont précisé ne vouloir aucun cadeau préférant que les invités fassent un chèque, à l'attention d'une des vingt-quatre associations dont s'occupe la famille Royale.

Tom : « - Bill, j'ai vraiment envie de me marier, peu importe ce fichu contrat à la noix.
Bill : - Je sais, mais je ne veux pas que notre amour dépende d'un paquet de feuilles.
Tom : - Bill, on s'en fiche de ce contrat, on s'aime c'est l'essentiel non?
Bill : - Oui, tu as raison *l'embrasse* aller, on a encore des choses à faire pour le mariage.
Tom : - Au fait, qui s'occupe de la fête?
Bill : - Georg, je le laisse tout organiser, il s'y connaît vu son tempérament de fêtard.
Tom : - Oui c'est vrai, puis il est sympa comme beau-frère. »

Mais ils sont interrompu dans leur discussion par la porte d'entrée qui s'ouvre à la volée, laissant apparaître la grand-mère de Bill. Avec à la main une valise et à ses côtés un notaire. Bill souffle bruyamment, sachant pertinemment de quoi il s'agit.

Grand-mère : - Je m'excuse de venir te déranger maintenant, mais il faut que Tom signe ça.
Bill : - Mamie, je t'ai déjà dit que Tom ne signera rien.
Grand-mère : - S'il ne le signe pas, il n'y aura pas de mariage.
Bill : - Mais merde, il s'agit de ma vie! J'ai envie de faire ma vie avec Tom et tu ne pourras pas te mettre en travers, que tu le veuilles ou non!
Grand-mère : - Tu oublies que j'ai le plein pouvoir.
Bill : - Et tu vas faire quoi? Me déshériter? Et bien ne te gênes pas surtout, vas-y! »

La grand-mère est un peu choquée du comportement de son petit-fils, jamais il n'a élevé la voix sur elle, mais là il n'en peut plus. Il veut vivre son bonheur avec Tom, tout le monde est heureux pour eux, sauf elle. Pourquoi est-elle si persuadée qu'il n'en veut qu'à son argent? Changera-t-elle d'avis un jour? Il ne reste plus beaucoup de temps et il va falloir qu'elle réagisse rapidement.

Une des plus grandes hantises du brun est que le jour du mariage, elle s'oppose à celui-ci et gâche tout devant les caméras du monde entier. Quelle honte ce serait alors pour lui et Tom, ainsi que pour la famille Royale. D'autant que la Reine n'est pas très aimée...


[Lundi 18 avril 2011]


Tom est entrain d'essayer son costume pour le mariage, il a opté pour un joli costume simple blanc, sans cravate car il n'aime pas cela. Il sait que Bill lui, portera le costume Royal traditionnel lors de la cérémonie. En fait il n'aime pas suivre tout ce protocole, mais il n'en a pas le choix. Bon, en même temps, il sont assez libres encore de leurs faits et gestes, ce qui le rassure.

Maria : « - Alors, il te plaît?
Tom : - Oui, c'est simple et ça me va.
Maria : - J'ai tellement hâte d'y être.
Tom : - Il y a une chose qui me chagrine.
Maria : - Quoi donc?
Tom : - On ne pourra pas prendre de photos dans l'Abbaye.
Maria : - Pas grave, il y aura toujours les vidéos.
Tom : - Oui... d'ailleurs, ça m'angoisse un peu de savoir que je serais filmé par des caméras du monde entier.
Maria : - Tu verras, tout se passera bien.
Tom : - Oui, j'espère. »

La grand-mère de Bill va-t-elle changer d'avis sur le tressé? Il le faut en tout cas, car rien ne l'empêchera de se marier dans vingt-et-un jours.



Mariage Royal.Where stories live. Discover now