Je viens de nouveau vous faire chier avec mon esprit tourmenté. Littéralement. Aujourd'hui, je vais dire de la merde.
Amis de la poésie, bonsoir.Il m'arrive, par narcissisme peut-être, de me demander l'impact que j'ai et que j'ai pu avoir dans la vie des autres. Lorsque j'y pense, j'espère généralement n'avoir marqué personne négativement, comme tout le monde à l'évidence. Mais ça va parfois jusqu'à espérer n'avoir marqué personne du tout et être simplement un vent léger qui passe. C'est, en soi, la place la plus simple à vivre. Pas de jugement négatifs, pas de remords, pas de rôle de soutien à tenir, pas d'image de héros à conserver.
Seulement, et bien voilà. On a tous un impact sur les autres, même en étant très peu liés aux gens. Tu es ce que tu as expérimenté. Donc, tu es qui tu as rencontré d'une certaine façon. Toute ta vie et toutes tes réactions sont liés aux individus extérieurs. Super.
Donc, tout est lié ? Tout le monde sur cette Terre impacte tout le monde ? Peut-être pas exactement. Quand on y pense, ça paraît trop gros pour y croire. Mais en y repensant... Non, tout de même. Mais c'est une belle hyperbole de ma réalité.
Si ça se trouve, toi, derrière ton écran, tu fais de moi qui je suis même si je ne te connais pas et même si je ne t'ai jamais parlé. J'exagère la chose pour la rendre plus compréhensible. Ne te sens pas visé, cher lecteur, qui que tu sois.
Et puis, tout ce que je viens de dire peut être démonté en un éclat quand on y réfléchit. Si je suis moi, c'est pour mes expériences de vie quelques qu'elles soient. Donc, je pense ainsi de part mes expériences personnelles, que toi, lecteur, n'a pas vécu.
Donc, tout ce que je viens de te dire n'est vrai que pour moi à l'instant présent. Ma vérité n'est pas la tienne et n'est en plus valable pour moi que maintenant.
Ça y est, mon cerveau surchauffe. Je vous laisse pour aller le ventiler ;) ( en espérant que ce semblant de réflexion était compréhensible ).
VOUS LISEZ
Raconte_ta_vie.com
Non-FictionLisez le titre. Je pense qu'il est suffisamment parlant :P (quoique un texte ne parle pas).